ES8- Tänak ne lâche pas (Espagne)




Avant l’affrontement final dans le deuxième passage de Terra Alta, Ott Tänak reprend sept dixièmes à Jari-Matti Latvala et revient à moins d’une seconde du finlandais.

g>Avant l’affrontement final dans le deuxième passage de Terra Alta, Ott Tänak reprend sept dixièmes à Jari-Matti Latvala et revient à moins d’une seconde du finlandais. En troisième position, Sébastien Ogier reste à l’affût à un peu plus de trois secondes.

En quatrième position, Dani Sordo réalise toujours un excellent début de rallye en devançant notamment Mads Ostberg, Hayden Paddon et Andreas Mikkelsen. Dans un « troisième groupe », Kris Meeke, Elfyn Evans et Thierry Neuville restent en bagarre pour la huitième place.

Devant les WRC-2 dans l’ES7, Stéphane Lefebvre confirme sa progession avec un 12e temps.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je dois être patient. J’attends désormais la longue spéciale mais ce sera difficile de faire un un écart. Je pense que Jari-Matti sera juste derrière. »
Latvala« J’ai toujours un bon feeling. Je m’amuse à piloter cette voiture j’adore ces moments là, ça devrait arriver plus souvent. »
Mikkelsen« J’ai fait une erreur dans un virage à gauche. J’ai perdu une ou deux secondes. Je n’ai toujours pas fait une spéciale parfaite. »
Ostberg« Je préserve mes pneus pour la prochaine spéciale. »
Neuville« Ce n’était pas parfait mais nous sommes en train d’aller dans la bonne direction. Je dois mieux gérer mes pneus. Ils sont très usés à l’avant. Peut-être qu’avoir six pneus était une meilleure idée. »
Meeke« Je pense que j’aurais de bons pneus à l’avant pour la dernière spéciale. »
Paddon« Tout le monde garde ses pneus pour le moment. La prochaine spéciale sera cruciale. »
Tänak« Il est difficile de savoir où nous en sommes car les spéciales s’enchaînent. Nous avons fait de notre mieux depuis ce matin, nous allons continuer sur le même rythme. »
Sordo« J’essaye de faire de mon mieux et nous ne sommes pas loins. Dans la prochaine spéciale, ce sera plus difficile pour les pneus, nous verrons. »
Prokop« Ce n’est pas très bon. J’ai freiné trop tard à plusieurs carrefours. La prochaine sera plus costaude. »
Lefebvre« Ce n’est pas trop mal mais le changement de vitesses est très dur, c’est difficile de changer les vitesses. J’ai fait quelques changements au regroupement et c’est mieux désormais. »
Al-Attiyah« Nous avons crevé au début de la spéciale, je pense que nous allons perdre beaucoup de temps. »
Kubica« Nous avons eu une autre crevaison dans la spéciale d’avant. Je pilote juste en essayant de m’amusant. En rallye, il faut signer de bons chronos et éviter les ennuis. » Etes-vous impatient d’être dans la prochaine spéciale ? « Pas vraiment. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES9- Terra Alta 2 (35,68 km) à partir de 16h43 (Vendredi 23 Octobre 2015)

Classement ES8 / Classement après ES8 (6,5 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *