ES8- Ogier pénalisé, Evans loin devant (Japon)



ES8- Toyota Stadium 2 (2,10 km) à partir de 11h35 (Vendredi 17 Novembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

À cause d’un pointage en retard en sortie d’assistance, Sébastien Ogier a pris 1min de pénalité. Son équipe est intervenue sur l’arceau de sa Yaris, fragilisé par une touchette contre un rail survenue plus tôt dans la journée.

Elfyn Evans se retrouve ainsi en tête avec près de deux minutes d’avance sur le Français, et plus de deux sur Kalle Rovanperä. Derrière les trois Toyota de tête, Andreas Mikkelsen est un brillant troisième, de peu devant Grégoire Munster dans la bagarre pour la tête du RC2. À trente secondes du norvégien, Nikolay Gryazin a également réalisé une bonne première journée.

En grande difficulté aujourd’hui, Esapekka Lappi termine au moins sa journée par une bonne note en signant le scratch de cette super-spéciale.

En fin de top 10, le Finlandais Heikki Kovalainen, ancien pilote de Formule 1, a réalisé une première journée prometteuse au volant d’une Skoda Fabia de première génération.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

H.Kovalainen“C’est assez différent, c’est beaucoup plus glissant qu’hier. Je n’avais pas un bon feeling avec les pneus pluie aujourd’hui. Mais c’était une bonne journée, je me suis bien amusé.”
G.Munster“C’était une journée assez bonne. Nous étions à seulement 3s de Mikkelsen avant cette spéciale. Le grip était vraiment faible. Je ne pensais pas utiliser le frein à main, mais finalement, je l’ai titré dans chacun des virages. Nous aimons ce genre de conditions et on savait que la Fiesta serait performante. Je prends beaucoup de plaisir en confiance.”
O.Tänak
2:01.1
“Cela devrait être bon après l’assistance. Tout marche bien maintenant, pas d’inquiétude à avoir.”
K.Rovanperä
2:01.2
“Ce n’était pas facile. On avait eu beaucoup de mal hier dans cette super-spéciale et j’étais un peu inquiet des conditions. Nous avons rejoint l’arrivée avec prudence, c’es tle plus important. Demain est un autre jour.”
S.Ogier
2:01.0
“Je suis content que mes mécaniciens ont pu réparer la voiture. Ils ont encore fait un travail fantastique Le plus important pour nous, c’est de ramener toutes les voitures à l’arrivée.”
E.Lappi
2:00.0
“Nous avons battu Sebastien deux fois de suite. Au moins quelque chose de positif ce week-end.”
E.Evans
2:01.0
“Ce matin, je n’avais pas un très bon feeling, j’avais l’impression de perdre une minute, mais clairement les autres avaient des sensations similaires. Cela peut parfois arriver comme ça.”
T.Katsuta
2:01.0
“La boucle de l’après-midi était plutôt bonne, mais évidemment ce matin, nous avons commis une erreur. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, donc je vais continuer à attaquer. Demain, ce seront encore des spéciales délicates et tout peut encore arriver.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Nukata Forest 1 (20,32 km) à partir de 00h04 (Samedi 18 Novembre 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (2,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marchal
5 mois il y a

Il faut faire un grand ménage au niveau des pilotes en rally 1, la moitié n’ont pas le niveau !

jmb17
5 mois il y a

En attendant le début de cette 2ème journée, un “truc” extraordinaire qui est passé (pratiquement) sous silence :
Elfyn est étonnant, épatant sur ce rallye. C’est un autre homme.
Y a-t-il eu un déclic de sa part ?
Peut-être. En tout cas, sur ce rallye, c’est le meilleur de tous, véritablement le meilleur.

Beaucoup plus performant que Kalle, Seb, Ott, Thierry et consorts….

Le verre à moitié vide : Vous vous lamentez (presque) tous de voir ce qu’est devenu ce pôvre R1
Le verre à moitié plein : Extasions-nous plutôt de la renaissance exceptionnelle de Elfyn, bande d’ingrats (pour certains).