ES8- Ogier se rapproche encore (Monte-Carlo)



ES8- La Bréole / Selonnet (18,31 km) à partir de 18h02 (Vendredi 26 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Impérial dans ce chrono ce matin, Sébastien Ogier s’impose de nouveau, mais la différence est bien plus faible qu’au premier passage. En signant ce scratch devant Thierry Neuville, le Français recolle à seulement quatre secondes d’Elfyn Evans, leader depuis le départ. Face aux Toyota, le Belge reste bien placé pour jouer la victoire.

Derrière ce joli trio, Ott Tänak n’a jamais été en mesure de rivaliser aujourd’hui et sa faute, dès l’ES3, ne l’a évidemment pas aidé. Au cinquième rang, Adrien Fourmaux réalise la course que l’on attendait de lui en étant le meilleur des “autres”.

En WRC2, la bagarre est toujours aussi belle entre Nikolay Gryazin et Pepe Lopez, séparés par seulement 1s3 au soir de cette deuxième journée ! Derrière ce duo, Yohan Rossel reste en contact et pointe à seulement six secondes de la tête ce soir. 

Au cinquième rang des Rally2, Sami Pajari n’a pas réussi à hausser son rythme alors que Stéphane Lefebvre a rencontré de gros problèmes de freins sur cette fin de journée. 

En RC3, Mattéo Chatillon signe sa journée par un nouveau scratch et conserve une bonne marge sur le tchèque Jan Cerny, seul pilote Ford au milieu des cinq Clio encore en course.

En RC4, le jeune Italien Mattéo Fontana est pour l’instant intouchable malgré les belles performances de Nicolas Latil. En RC5 enfin, Jérémy Jamet termine très fort et porte son avance en tête à plus d’une minute sur Julien Charnay.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
10:30.4
“Ce rallye n’est jamais facile. C’était vraiment difficile de lire les conditions sur la route. On avait beaucoup d’informations qui ne correspondaient pas.”
T.Neuville
10:29.2
“Je suis juste content d’être là. Pas une bonne matinée, mais une meilleure après-midi. On va essayer de faire une meilleure journée demain.”
O.Tänak
10:38.1
“J’ai eu du mal dans cette spéciale, je n’ai pas réussi à avoir un bon rythme. Mais on va voir.”
S.Ogier
10:26.3
“Compliqué. Plus glissant que ce matin avec beaucoup de boue. Le début a été difficile, mais on s’y attendait avec notre position sur la route. Je suis content d’avoir réussi à bien se rapprocher ce soir. La journée de demain devrait être sympa.”
T.Katsuta
10:43.8
“Ce n’est pas facile de s’améliorer quand vous n’avez pas besoin d’attaquer. J’essaie d’améliorer mon pilotage et mes notes pour le futur.”
A.Mikkelsen
10:53.8
“Nous avons fait une bonne journée avec beaucoup de roulage. Je voudrais être rapide mais il y a tellement de choses à apprendre avec ces voitures, mais ça va venir. Je suis vraiment impatient d’être à demain et d’accumuler encore des kilomètres et de m’améliorer.”
A.Fourmaux
10:41.5
“C’était vraiment une spéciale très compliquée. J’ai eu du mal à trouver le rythme et la confiance. La voiture allait dans tous les sens avec toute cette terre.”
G.Munster
10:50.7
“La dernière partie était très compliquée. La voiture sautait dans toutes les directions, c’est quelque chose que nous devons améliorer pour demain.”
P.Lopez“Cela aurait pu être pire. Je pense que c’est la spéciale la plus difficile que j’ai pu faire. On a essayé de finir la journée du mieux possible. Demain sera encore une grosse journée.”
Y.Rossel“C’est sympa de nuit ! L’adrénaline est vraiment forte, j’aime le rallye. Dans ces conditions, le grip changea beaucoup. Ce n’était pas facile, notamment dans les cordes. Je suis content !”
S.Pajari“La fin était vraiment compliquée. On a appris beaucoup de choses aujourd’hui, et c’était positif.”
S.Lefebvre“La pédale de freins est bloquée. Je dois y aller car je n’ai plus de freins maintenant.”
O.Solberg“J’ai essayé de prendre des risques, mais je pouvais faire mieux.”
N.Ciamin“On a fait une bonne journée. Celle-ci était très difficile et on a fait un tête-à-queue au début, c’est un peu dommage.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Esparron / Oze (18,79 km) à partir de 08h05 (Samedi 27 Janvier 2024)

Classement ES8 / Après ES8 (18,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
112 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 mois il y a

Au final avec ce nouveau barème on aura peut-être de la bagarre dimanche, et encore…..
Mais on aura surtout plus que 3 bagnoles qui vont rouler fort sur la journée de samedi….

Dav
Dav
1 mois il y a

Bien Adrien aller encore