ES8- Fourmaux enchaîne (Iles Canaries)



ES8- TEJEDA 2 (12,95 km) à partir de 17h10 (Vendredi 27 Novembre 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En lutte pour le podium depuis le départ, Adrien Fourmaux se retrouve même désormais en bagarre pour la victoire ! Auteur d’un deuxième scratch consécutif, le jeune tricolore pointe désormais à 16s d’Ivan Ares, nouveau leader alors que Nil Solans a peiné sous une averse.

Derrière ce joli trio, Yoann Bonato se retrouve esseulé au quatrième rang et regrette un mauvais choix de pneus en liaison.

Auteur d’un choix de pneus légèrement meilleur cet après-midi que ce matin, Andreas Mikkelsen est hors du top 10 à près de deux minutes de la tête de course !

Modeste neuvième provisoire, Alexey Lukyanuk reste en bonne position pour empocher le titre alors qu’Oliver Solberg est seulement 7e. Parti très loin aujourd’hui, le russe a pris des averses dans les deux dernières spéciales, contrairement aux premiers sur la route.

En ERC3, l’espagnol Bassas est pour l’instant très solide face au norvégien Furuseth.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Mikkelsen
8:58.2
« L’adhérence change beaucoup. Nous avons des pneus pluie et ça bouge beaucoup, les conditions sont difficiles. Nous perdons du temps à chaque virage. »
A.Fourmaux
8:50.2
« La première spéciale était presque sèche, la suivante complètement humide et cette fois encore complètement sèche. C’est difficile de choisir les bons pneus, nous verrons. »
L.Monzon
9:01.7
« Spéciale spectaculaire, mais les pneus étaient vraiment mauvais ici. Demain sera un autre jour. »
O.Solberg
8:55.5
« Ça a été OK, nous nous attendions à plus de pluie, mais la vitesse était correcte et cette spéciale était agréable. »
I.Ares
8:54.0
« C’était bien, j’ai beaucoup plus d’adhérence maintenant, le choix de pneus était difficile. »
E.Llarena
9:16.4
« C’est un meilleur choix de pneus que ce matin, mais la voiture bouge toujours beaucoup. Nous essayons d’aller étape par étape et de profiter. »
Y.Bonato
8:59.4
« C’était mieux que le matin mais nous sommes stupides parce que nous avons changé les pneus pluie avant la spéciale, je ne sais pas pourquoi nous avons fait ça. » »
M.Marczyc« Je pense que sur cette boucle, notre choix de pneus était meilleur, mais c’était difficile de faire le bon choix, quelques minutes avant le départ, il a commencé à pleuvoir. »
N.Solans« Lors de la spéciale précédente, nous avons fait un tête-à-queue et maintenant il a commencé à pleuvoir quand nous étions sur la ligne de départ, nous avons donc perdu beaucoup de temps. »
JA.Suarez« Nous ne faisons pas du bon travail dans le choix des pneus. On a changé la configuration pour se préparer à du sec avant la spéciale mais au départ il a commencé à pleuvoir. »
C.Breen« La pluie a démarré juste avant le départ de la spéciale. »
G.Munster« Cet après-midi a été bien meilleur, mais le temps que nous avons perdu ne peut pas être remonté facilement. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- LAS PALMAS DE GRAN CANARIA 1 (1,53 km) à partir de 19h33 (Vendredi 27 Novembre 2020)

Classement ES8 / Après ES8 (12,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
J-P
J-P
1 mois il y a

Breen toujours à la hauteur de son talent !

Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Très très bon travail de notre réel espoir sur un terrain pas si facile et devant des locaux affûtés.
Bravo Adrien.