ES9- Tanti – Mataderos 1 (13,92 km) à partir de 12h47 (Samedi 27 Avril 2019)
Au départ ce matin, Thierry Neuville est en tête pour 11s d’avance sur Sébastien Ogier et 13 sur Ott Tänak.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Dernier pilote WRC au classement, Teemu Suninen partira en première position aujourd’hui alors que Thierry Neuville s’élancera de la neuvième place.
La température est de 13°C ce matin et les risques de précipitation sont quasiment nuls. Tous les pilotes ont opté pour 5 pneus medium.
FAITS MARQUANTS
Battu pour seulement quatre dixièmes par Thierry Neuville, Ott Tänak réalisé néanmoins une belle opération en reprenant l’avantage sur Sébastien Ogier pour la deuxième place.
Les deux hommes sont ainsi séparés par 2s1 au général et le français ne semble pas encore en mesure de rivaliser face à ses deux gros adversaires pour le titre. Au quatrième rang, Kris Meeke se défend bien et prend un peu d’air sur Andreas Mikkelsen qui pourrait vite être talonné par Elfyn Evans.
Au septième rang, Dani Sordo a rencontré des problèmes moteur sur sa Hyundai et lâche quinze secondes en seulement quatorze kilomètres.
Cette spéciale a été neutralisée après la sortie de Marco Bulacia, parti en tonneaux au volant de sa Fabia R5. Le pilote bolivien occupait la deuxième place du WRC-2 Pro.
RÉACTIONS DES PILOTES
Aucune réaction disponible à l’arrivée
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Mataderos –Cuchilla Nevada 2 (22,67 km) à partir de 13h38 (Samedi 27 Avril 2019)
Y a en mare RS de ne pas avoir les temps de tout le monde !!! 13 premiers et après ?????
Je vais bientôt arrêter de vous consulter si vous ne donnez que des infos partielles.
Stef un fidèle qui ne va pas tarder à ne plus l’être y compris dans les pronostics et sur votre site…
Merci de me répondre….
Bravo TN et NG magnifique ES