ES9- Kudlovice (21,43 km) à partir de 19h45 (Samedi 25 Août 2018)
FAITS MARQUANTS
Toujours sans roue de secours, Jan Kopecky termine cette journée à toute vitesse, signant un nouveau meilleur temps. A l’arrivée, il devance le leader Alexey Lukyanuk pour trois secondes, revenant ainsi à 16s8 du pilote russe au général.
Derrière les deux hommes, les écarts sont faits avec notamment Nikolay Grazyin repoussé à plus de trente secondes et Dani Sordo à plus de cinquante ! Au cinquième rang, Miroslav Jakes est le deuxième pilote tchèque du général, dix seulement derrière le pilote officiel Hyundai.
Côté tricolore, Laurent Pellier termine bien avec un dixième temps mais reste aux portes du top 10 au classement général. Le pilote Peugeot est intercalé entre deux habitués du championnat ERC 2018 : Bruno Magalhaes et Orhan Avcioglu.
Dans le groupe RGT, Simone Tempestini est intouchable ce soir, il compte désormais plus d’une minute de marge sur Raphaël Astier.
REACTIONS DES PILOTES
Gryazin | “C’était une journée parfaite, la route était totalement sèche maintenant. Je pense que nous avons montré une bonne performance jusqu’à maintenant, nous attaquons beaucoup et nous avons gardé une bonne position.” |
Kopecky | “Nous avons crevé trois fois en une seule journée. Nous allons voir quelle météo est annoncée pour demain. Je pense qu’Alexey ne va pas lâcher sa position si facilement.” |
Lukyanuk | “Mon objectif est de ne pas lâcher plus de 10 secondes demain. C’était vraiment difficile aujourd’hui, nous n’avons pas fait le choix de pneus optimal, mais je suis content.” |
Sordo | “C’était un peu difficile mais OK. Ce n’était pas une très bonne journée.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Halenkovice (13,72 km) à partir de 08h43 (Dimanche 26 Août 2018)
Énorme kopecky quand même après toutes ses crevaisons ! Déçu de la pointe de vitesse de Sordo même s’il n’a pas la même auto, c’est un pilote officiel du WRC avec beaucoup d’expérience, il devrait être meilleur pour moi… en tout cas sacré talent Kopecky dommage sa carrière est derrière lui sinon il aurait sa place avec les nouvelles WRC et je pense que ça vaudrait envoyer sec !
Astier ne joue pas la victoire en meme temps avec l’abandon de nucita, la deuxième place suffit largement, il augmente encore son avance au classement.