ES9- La donne a changé (Castine)



ES9- Miers (12.6 km) à partir de 11h34 (Dimanche 05 Mai 2019)

La spéciale précédente a été marquée par l’erreur de Matthieu Margaillan, pourtant irréprochable jusque là, et ses 7 minutes perdues. Au classement général, Thibault Durbec respire beaucoup mieux avec plus de 36 secondes de marge sur Lionel Baud.

FAITS MARQUANTS

Suite à l’abandon confirmé de Matthieu Margaillan après à son erreur dans la spéciale précédente, la donne a changé aux avant-postes. Avec près de 40 secondes de marge sur Lionel Baud, Thibault Durbec roule sur un rythme moins soutenu tout comme son dauphin.

Avec les WRC plus prudentes, Thomas Baudoin en profite pour aller décrocher son premier meilleur temps en championnat de France. Le pilote de la C3 R5 reprend un peu de marge sur la dernière marche du podium face à Jean Marc Falco, la Skoda Fabia R5 pointant désormais à 9.5 secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Durbec« Dans celle là, j’ai bien roulé. Cette spéciale me plait bien. Il reste encore une boucle, il ne faut pas faire d’erreurs et je me méfie de Lionel qui sera encore à l’attaque. »
Baud« Ca va, tout va bien. On assure cette deuxième place qui peut nous assurer de bons points au championnat. »
Baudoin« Il y a des grosses cordes. C’est chaud et il faut être très propre. Là, je pense qu’on a fait un beau temps. »
Falco« Thomas a fait péter un temps. À mon âge, rouler comme ça, ce n’est pas raisonnable. Dans toutes ces parties à fond au rupteur, il faut être jeune pour ne pas réfléchir. »
Mordacq« C’est compliqué, je suis même allé m’appuyer sur une maison et je pense avoir crevé. Le temps n’est pas terrible, c’est normal. »
Dinkel« J’ai roulé prudemment, peut être que je roulerai plus vite au second passage. »
Feraud« Je pensais avoir pris de meilleures notes. Je perds du temps dans le rapide où je ralentis alors qu’il ne faudrait pas. »
Dubert« On a encore fait un step par rapport à hier soir. Dans cette spéciale nouvelle, j’espère qu’on a pu en tirer un peu profit. »
Raoux« C’est difficile à dire. Les temps ne sont pas ridicules mais je trouve que j’en perds beaucoup. Il faut faire avec mais je dois travailler sur la confiance. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Aynac (3.2 km) à partir de 13h37 (Samedi 05 Mai 2018)

Classement ES9 / Après ES9 (12.6 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *