ES9- Ässämäki 2 (12,33 km) à partir de 16h19 (Vendredi 02 Août 2019)
Avant cette nouvelle spéciale, la lutte pour la victoire est incroyablement intense avec quatre hommes en six dixièmes : Latvala, Tänak, Meeke, Lappi.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Spéciale identique à l’an passé. Au premier passage, Ott Tänak a réalisé le meilleur temps en 5:49.7.
FAITS MARQUANTS
Même si Jari-Matti Latvala s’offre un quatrième scratch aujourd’hui en huit spéciales, l’avance du pilote finlandais n’a vraiment rien de confortable. Derrière lui, Esapekka Lappi pointe ainsi à seulement 1s1 et vient de dépasser les autres Toyota de Meeke et Tänak pour quelques dixièmes. A 10 km de la fin de journée, le moindre dixième sera crucial pour gratter des positions et mieux redémarrer demain !
Derrière ces quatre furieux, Craig Breen est très performant pour ses débuts en Hyundai mais pointe tout de même à 13s4 de la tête désormais, toujours talonné par Mikkelsen et Ogier. Au huitième rang, Thierry Neuville n’y arrive pas vraiment et reste à bonne longueur de ses adversaires.
En R5, Eric Camilli continue d’évoluer à une seconde au kilomètre de Kalle Rovanperä, la référence de cette catégorie. Lui aussi au volant d’une Skoda Fabia R5 Evo, Pierre-Louis Loubet enchaîne les meilleurs temps en WRC-2, tout en évoluant très proche de Rovanperä.
En JWRC, Tom Kristensson creuse petit à petit l’écart et compte désormais 24s sur Râdström et 25 sur Solans, le leader du championnat.
RÉACTIONS DES PILOTES
Aucune réaction à l’issue de ce chrono.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Äänekoski 2 (7,80 km) à partir de 17h42 (Vendredi 02 Août 2019)
Quand on voit les perfs de Lappi, Breen et Ogier, on se rend bien compte du niveau de la C3 face à la concurrence. C’est pas flatteur et vu qu’aucune évolution n’est prévue avant la fin de saison, ça va se finir par un zéro pointé.
Ogier a fait une erreur majeure en partant de chez M-Sport. A trop écouter les sirènes…
j’avoue , hyundai devrait virer Mikelsen et laisser la place à Breen . Je ne juge pas Breen uniquement sur sa superbe prestation de CE FINLANDE 2019.. mais sur l’ensemble de sa carriere.. 🙂 Mikelsen n’est plus dans le coup.. depuis pas mal de temps..