ES9- Margaillan débute bien (Touquet)



ES9- La Calotterie (11.72 km) à partir de 08h13 (Samedi 18 Mars 2023)

FAITS MARQUANTS

Bien que disputée sous un soleil présent, la première spéciale de la journée s’est révélée être déjà un gros morceau en raison de la pluie tombée dans la nuit qui a rendu la route glissante.

Dans ces conditions, Hugo Margaillan s’est signalé en allant chercher son premier meilleur temps du week-end. Grâce à son bon début de journée, le pilote du team CHL a pu recoller à 2″1 de Thomas Chauffray, toujours deuxième du classement général. Aux avant-postes, Nicolas Ciamin a quant à lui pris un bon départ en consolidant son avance.

Au pied du podium, William Wagner a débuté prudemment et a perdu le contact avec Chauffray et Margaillan. Le pilote du team Sarrazin a même vu Yoann Bonato revenir à seulement 4″6.

Difficile pour les quatre roues motrices, la spéciale a été un sacré réveil pour les GT. Solide leader depuis vendredi, Cédric Robert a ajouté un meilleur temps à sa moisson, en faisant jeu égal avec les Alpine de Raphaël Astier et Quentin Gilbert. Dans ces conditions, Stéphane Lefebvre a souffert de son côté dans la Porsche, cédant même la deuxième place à Astier.

En Stellantis Rally Cup, Anthony Fotia est reparti sur un même rythme tout aussi soutenu que la veille, de quoi consolider son avance en tête. Dans le trophée Clio France, le match entre Arthur Pelamourgues et Patrick Magnou est reparti de plus belle, 1″6 séparant les deux hommes.


REACTIONS DES PILOTES

N.Ciamin“C’est extrêmement compliqué. Il y a énormément de goudron noir. L’adhérence est catastrophique, on est content d’être là.”
T.Chauffray“J’ai eu du mal à m’y mettre, c’est une catastrophe. C’est très glissant. D’un virage à l’autre, ça tient, ça ne tient plus alors que visuellement, c’est tout pareil.”
H.Margaillan“Ca va, j’ai été prudent. C’est très compliqué. Ceux qui vont passés derrière, ça va être du sport.”
W.Wagner“Je ne sais pas. Je pense que je n’ai pas roulé sur le même rythme qu’eux. Je me suis grave en sécurité.”
E.Camilli“Quand il pleut, on ne s’en sort pas trop. C’est comme ça, il faut passer la journée.”
Y.Bonato“Pas facile, mais à certains endroits, il y avait quand même du grip. Je ne sais pas pourquoi ils coupent devant, nous, on ne fait pas ça quand on est devant. Mais, ça va, on voit encore le goudron.”
L.Rossel“C’était vraiment très sale. C’est vraiment un chantier, j’avais du mal à remettre les gaz. Mais on a fait une spéciale très propre, pas de risques.”
C.Robert“Là, c’est compliqué. C’est inroulable. Mais bon, on essaye de faire ce qu’on peut.”
E.Brunson“Il y a zéro grip, il y a de la boue, c’est vraiment glissant. Il n’a pas dû beaucoup pleuvoir, donc c’est une poussière qui s’est mélangée avec la pluie.”
S.Lefebvre“C’est l’enfer, on ne motrice pas. Ca ne tourne pas, j’ai subi. Je pense qu’avec une Corsa, je serais plus vite. Mais bon, on s’amuse.”
R.Astier“On fait deux tours d’un petit patelin. C’est très piégeux.”
Q.Gilbert“J’ai tout de suite compris qu’il ne fallait rien chercher dans la première. On est dans les temps, ça va.”
A.Fotia“C’est difficile d’attaquer avec celle là. Il y a beaucoup de différences de grip. On est là, on a fait attention.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Roussent-Lepine-Bois Jean-Buire le Sec ( 14.79 km) à partir de 08h56 (Samedi 18 Mars 2023)

Classement ES9 / Après ES9 (11.72 km)


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