ES9- Brunson lâche la 3e place (Touquet)



ES9- Lépine-Roussent-Bois Jean 1 (13.94 km) à partir de 08h28 (Samedi 16 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

Contrairement à hier, le soleil est rendez-vous et les conditions sont logiquement moins difficiles. Intouchable hier, Léo Rossel redémarre fort alors que le pilote Citroën admet pourtant être moins à l’attaque qu’hier.

Superbe troisième ce matin, Eric Brunson effectue une faute dans un champ et lâche logiquement la troisième place face à Hugo Margaillan. Victime d’un souci de puissance hier soir, Anthony Fotia signe cette fois sa meilleure performance du week-end avec un deuxième temps. S’il parvient à garder ce rythme, le pilote PH Sport pourrait bien jouer le podium.

En FRGT, Raphaël Astier prend un peu de marge sur Quentin Gilbert.

En Stellantis, Quentin Vialatte, pilote Rallye Jeunes et auteur d’une très belle première journée, tape une chicane à l’arrivée. Touchée à l’arrivée, sa Corsa ne peut pas poursuivre cette épreuve. Auteur du meilleur temps, Valentin Ascenzi possède maintenant une quarantaine de secondes de marge sur Lucas Darmezin.

En trophée Clio, Julien Deslauriers réalise le troisième temps et lâche une seconde au kilomètre face à Arthur Pelamourgues, auteur d’une grosse performance. Le pilote aveyronnais dépasse ainsi Yoann Corberand et reste dans le match pour la victoire. 


REACTIONS DES PILOTES

L.Rossel
6:56.3
“Le grip est un peu comme hier mais il y a moins de boue. On fait une spéciale sage, c’est pas la grosse attaque mais c’est le plan pour ce matin.”
Y.Bonato
7:05.1
“C’est quand même bien glissant, mais ça va, il y a quand même du grip. Les petits changements que l’on a fait semblent pas mal. J’arrive à mieux sortir des virages. Ce n’est peut-être pas terrible en termes de rythme, mais la voiture est mieux.”
E.Brunson
7:20.3
“On a fait un tout-droit dans un champ au tout premier passage. Je suis allé assez loin et j’ai perdu pas mal de temps. Vraiment sur un endroit propre avec du grip. C’est vraiment bête.”
H.Margaillan
7:02.8
“On s’approche de la trentaine donc normalement la sagesse arrive. On fait une bonne spéciale globalement. Les conditions étaient bonnes mais la prochaine sera normalement plus difficile.”
JB.Franceschi
7:12.9
“Ça va, j’ai été un peu hésitant dans la première boucle.”
A.Fotia
7:02.5
“On avait un capteur qui ne marchait plus. Tout est rentré dans l’ordre. On avait le bon choix de pneus et le setup était bon. On commence à bien comprendre les choses.”
R.Astier
7:06.1
“Délicat, toujours. Il y a du soleil mais ce n’est pas encore sec. On a un choix différent pour les pneus, on va voir (avec des super-tendres).”
C.Cherain
7:08.5
“Elle commence bien avec une belle petite spéciale. On a fait le choix des slicks. On a changé les réglages de différentiels et c’est beaucoup mieux. Je pense que cela aurait mérité des pluies, mais on a fait le choix pour trois spéciales.”
Q.Gilbert
7:11.9
“Je pense que l’on avait un bon choix de pneus aussi. On est peut-être partis un peu trop prudemment dans la première boucle. Le temps n’est pas terrible, c’est comme ça.”
E.Mauffrey
7:20.0
“Il faut se réveiller. J’ai été un peu trop prudent sur les freinages. Il va falloir rentrer un peu plus dans le rythme.”
R.Gany“On a fait une bonne spéciale. J’ai essayé d’être aussi propre que possible. C’est moins dégradé, et dans ces conditions, je suis plus à l’aise.”
J.Hirschi “Spéciale sympa avec des conditions encore délicates malgré le soleil.”
Y.Clairay“Ce n’est pas extraordinaire mais ça se passe très bien.”
T.Anacleto“Ce sont des conditions vraiment pas faciles. En plus, il manque un peu d’allonge dans une spéciale comme ça.”
B.Stirling“Hier, c’était vraiment bien, le feeling était très bon. On a réparé la voiture, et aujourd’hui, l’objectif est de prendre du plaisir.”
T.Chauffray“J’ai fait une bêtise hier en tombant dans un piège que je connaissances. J’ai assuré mais ça n’a pas suffit. L’équipe a bien travaillé pour réparer. J’ai eu des coupures moteur sur la fin de spéciale, j’espère que c’est seulement électronique.”
S.Rumeau“Franchement, ça réveille. Cette spéciale est vraiment rapide et le grip n’est pas fou. Je suis contene de la mise en route.”
V.Ascenzi“Belle spéciale, on a pas pris de risques. Je pense que le rythme n’est pas trop mal.”
L.Darmezin“On a pointé en retard à l’assistance avec un petit souci sur la voiture, c’est dommage.”
P.Sarrazin“On est très motivés. C’est dur de se lâcher après la journée d’hier. On fait une petite erreur hier, mais ce n’est pas grave, la journée est encore longue.”
J.Deslauriers“On veut rester sur le même écart qu’hier. Il faut faire la même journée qu’hier, c’était parfait.”
L.Jeudy“C’était compliqué pour moi hier. Dans le deuxième tour, c’était un peu mieux.”
Y.Corberand“C’était beaucoup plus polluée que je pensais. Dans le dernier gauche de l’arrivée, je n’ai rien pu faire.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Hucqueliers-Bimont-Preures-Inxent 1 ( 22.95 km) à partir de 10h01 (Samedi 16 Mars 2024)

Classement ES9 / Après ES9 (13.94 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trab
Trab
1 mois il y a

Capelli 1er R2, pas souvent évoqué et pourtant !