F.Todeschini en Citroën C3 Rally2



Inscrit au prochain rallye Terre des Causses ce week-end au volant d’une C3 Rally2, Florent Todeschini disputera l’intégralité de la saison 2024 avec cette voiture.

Vice-champion de France terre l’an passé, le jeune marseillais aura évidemment comme objectif de remporter un premier titre. Comme depuis 2021. Le nouveau pilote Citroën sera majoritairement soutenu par Yacco.

“Notre choix n’a été défini qu’à l’issue d’ultimes rencontres durant le Rallye du Touquet. Les performances de la C3 sur la terre des épreuves mondiales, notamment grâce à Yohan Rossel, ainsi que le palmarès remarquable de CHL Sport Auto étaient des éléments déterminants pour mon entourage ; ce qui m’a conforté dans ce choix.

La récente découverte de la voiture et de l’équipe technique sur un premier roulage a été concluante, et une nouvelle séance d’essais est établie avant notre départ vers Capdenac.”

En plus de ce programme complet sur terre, Florent Todeschini prévoit également de disputer deux épreuves du championnat de France Asphalte encore non définies.

“Je n’ai aujourd’hui disputé que quinze épreuves en Rally2 sur des rallyes terre de faible kilométrage, alors que le titre de Champion de France Junior a été conquis majoritairement sur asphalte ; je pense que je pourrai ainsi estimer mon niveau sur cette surface avec une Rally2. Cette saison s’annonce passionnante au regard du plateau de ce championnat de France Terre, et je remercie bien sûr vivement ceux qui ont permis qu’elle soit mise en place.”




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Aywé
18 jours il y a

On est pas pret d’avoir une releve francaise en wrc car les pilotes se spécialisent sur le goudron et une fois qu ils ont la possibilité de rouler en wrc2 ils veulent rouler sur la terre pour apprendre or faut débuter en rally2 sur terre en france avant de monter en wrc2.

Flatsi
Flatsi
20 jours il y a

Responsabilité de lecureux, qui a forcé les tarifs pour récupérer à la baisse un mini programme wrc auprès de hunday
bonato ayant un « contrat » Citroen, ces derniers n ont pas voulu confier la gestion de la c3 à une équipe faisant courir un concurrent sportif et commercial