Ford avance bien avec son Ford Ranger T1+



Après de premiers essais à Fontjoncouse en France et déjà quelques images du prochain Ford Ranger T1+, le constructeur américain a davantage communiqué sur cette nouvelle voiture.

“S’engager sur l’un des événements rallye-raid les plus importants au monde – le Dakar Rally – est un de nos objectifs” , a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial, Ford Performance Motorsports. “Nous ne pouvons pas sous-estimer l’ampleur du défi qui nous attend. Nous devons terminer et apprendre d’abord avec le Ranger T1+ et des partenaires comme M Sport et NWM, qui mettent leur expertise à profit. Ensemble, nous pouvons accomplir des choses extraordinaires dans les dunes de la péninsule arabique.”

Avant d’aborder le Dakar en janvier prochain, la Ranger T1+ débutera en Espagne pour la Baja España Aragón en juillet puis s’engagera au rallye du Maroc en octobre.

“Notre première visite sur le Dakar sera une aventure d’apprentissage qui nous aidera à déterminer comment nous serons compétitifs à l’avenir. Mais comme pour toutes les courses, nous ne courons pas seulement pour gagner, nous courons aussi pour aider à construire de meilleurs produits pour nos clients.”

Acteur principal du développement de ce Ford Ranger T1+, M-Sport est ravi de se lancer dans ce nouveau défi. 

“Le Dakar est vraiment l’un des plus grands rendez-vous mondiaux des courses tout-terrain. Nous avons remporté un grand succès au fil des ans avec Ford dans la FIA WRC et nous sommes impatients d’appliquer ce même niveau de concentration, d’énergie et d’effort pour être performant avec le Ranger sur le Dakar.” a déclaré Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport.

Si cette première participation en 2024 sera une vraie découverte avec l’objectif de rejoindre l’arrivée, Ford veut viser la victoire dès 2025.





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
10 mois il y a

le SUV de beauf a la cote chez les constructeurs…

:light is right:

Flat Out
10 mois il y a

Ils sont incapables de faire des R1 qui tiennent le vendredi et ils veulent construire des autos dont la principale caracteristique est d’evoluer dans des milieux hostiles pour la mecanique ????
L’humour anglais est sans aucun doute le plus drole .