Guerra repart en WRC-2 avec une Skoda



Pour la troisième année de suite, Benito Guerra va s’aligner en WRC-2 cette saison, et toujours avec une Skoda Fabia R5.

Les ambitions du pilote mexicain, champion du monde PWRC en 2012, sont très fortes puisque Benito veut jouer le titre cette saison : Je suis sûr que c’est l’année où nous pouvons partir à la conquête du titre mondial. Il y a un ou deux ans, nous n’avions pas les ingrédients nécessaires pour le titre et cette année, nous les avons. Je me suis préparé dur pour ça et je suis prêt à tout donner.”

Comme chaque année depuis 2011, à l’exception de l’année précédente, Benito Guerra débutera sa saison à domicile avec le rallye du Mexique. Il poursuivra ensuite sur les deux rallyes sud-américains en Argentine puis en Chili. Avant de terminer sa saison au rallye d’Australie, le pilote mexicain fera tout de même un tour en Europe avec le Portugal, le Pays de Galles et la Catalogne.

Avec un calendrier aussi diversifié et majoritairement hors-Europe, Benito Guerra pourrait bien avoir un rôle important à jouer au championnat. Au Mexique dans deux semaines, il partira déjà clairement favori, et cette situation pourrait bien se répéter en Argentine, Chili et l’Australie, alors que les européens s’arracheront des points en Sardaigne, Finlande, Allemagne et Turquie, quatre épreuves où Guerra sera absent.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires