Hyundai précise les améliorations de la i20 R5



Alignant les essais avec sa i20 R5 depuis des mois, Hyundai Motorsport se prépare à homologuer plusieurs améliorations sur sa monture.

Pour maintenir au niveau la Hyundai i20 R5, le constructeur coréen apportera des modifications diverses sur le moteur, les amortisseurs et le refroidissement principalement. Après une première communication au début du mois, Hyundai présente cette fois officiellement cette nouvelle évolution. 

Du côté du moteur, les modifications permettront d’augmenter la puissance de 285 à 290 ch, tout en améliorant la couple pour une meilleure répartition moteur.

Côté chassis, les nouveaux amortisseurs (terre et asphalte) ont pour but d’atteindre un meilleur équilibre global pour un comportement évidemment plus efficace. La direction sera régalement modifiée pour un package globalement plus réactif.

En plus de ces deux modifications majeures, la Hyundai i20 R5 disposera de mises à jour sur le système de refroidissement de la boîte de vitesses et les freins. Visuellement enfin, la « i20 2020 » sera dotée de nouveaux rétroviseurs ainsi que d’une nouvelle trappe de toits.

Extérieurement, les nouveautés se limitent à des rétroviseurs redessinés, tout comme le toit de la i20 R5. Hyundai annonce en outre avoir mis à jour le système de refroidissement de la boîte de vitesses et des freins.

Andrew Johns, responsable lié aux ventes chez Hyundai Motorsport Racing, présente ces nouveautés : « La catégorie R5 est incroyablement compétitive et, afin de garder nos clients au premier rang des championnats de rallye dans le monde, nous devons développer en permanence le package que nous proposons à nos clients. La Hyundai i20 R5 ’20 représente la plus grande amélioration de la voiture depuis sa sortie fin 2016. Les premiers tests que nous avons effectués montrent une bonne augmentation des performances, et les commentaires de nos pilotes sur le comportement et l’équilibre sont très positifs.

Nous continuerons à travailler pour finaliser les spécifications exactes des nouvelles pièces, mais je suis déjà confiant que les évolutions feront de la i20 R5 ‘20 un très fort concurrent pour les rallyes nationaux et internationaux. »

L’ensemble de ses évolutions seront présentes sur les i20 neuves livrées en 2020, alors que chaque client existant, pourra commander un kit pour mettre à jour leur voiture.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *