Hyundai vise les gros points



En manque de réussite depuis le début d’année, l’équipe Hyundai Motorsport affiche néanmoins une certaine confiance avant d’aborder le rallye du Mexique, épreuve où l’objectif des coréens sera de décrocher un premier podium cette saison. 

Pour accomplir cette tâche, Thierry Neuville sera logiquement le meilleur atout de l’équipe, lui qui bénéficiera d’une position de départ idéale le premier jour.

“Le Mexique est un rallye unique et qui me rappelle de bons souvenirs pour notre premier podium avec l’équipe en 2014. C’est un rallye spécial pour deux raisons : c’est la première épreuve chaude de la saison et elle est disputée en haute altitude. C’est un rallye assez sympa, nous pouvons vraiment attaquer grâce à l’expérience de nos précédentes participations. Nous avons le sentiment que nous pouvons être performants là-bas. La voiture a déjà démontré ce qu’elle était capable de faire au Monte-Carlo et en Suède, donc nous allons au Mexique pour faire de même. Nous sommes déterminés à se battre.”

Au volant de la Hyundai i20 n°4, Hayden Paddon connaît également un début de saison compliqué et cette arrivée sur la terre devrait lui faire un bien fou.

“Je suis impatient d’être au rallye du Mexique. J’ai l’impression que cela fait longtemps que nous n’avons pas roulé sur terre et en dehors de l’Europe. C’est une épreuve avec une superbe atmosphère grâce à des fans passionnés et des routes superbes. L’altitude est un point caractéristique de ce rallye. Nous devons nous adapter, tout comme à la voiture à ces conditions uniques. Garder une bonne hydratation dans des conditions très chaudes est évidemment important pour nous. Nous allons tout faire pour essayer de signer une performance solide et assurer un résultat positif.”

Meilleur pilote Hyundai l’an passé au Mexique (3e à l’arrivée avant d’écoper une pénalité), Dani Sordo a toujours brillé sur ce terrain. Sur ses quatre dernières participations, l’espagnol est rentré à chaque fois dans le top 5 !

“Je suis excité à propos de ce rallye du Mexique car il s’agit du premier rallye terre de l’année et pour notre Hyundai i20 Coupe WRC. Grâce à la puissance supplémentaire présente dans la voiture cette année, cela devrait être un rallye encore plus spectaculaire que d’habitude même si nous nous attendons à une baisse de performance à cause de l’altitude. Faire la transition entre les conditions glaciales de la Suède et le climat plus chaud du Mexique fait partie de la vie dans le WRC. Nous avons passé du temps à nous préparer à ce changement, le processus le plus important étant l’adaptation de notre corps. Je pense que nous pourrons jouer le podium sur cette épreuve.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Sordo qui vise le podium… et Dani déconne pas!

Jean francois
Jean francois
7 années il y a

niveau utilisation du moteur cette i20 me fait penser à la c3