Après deux rallyes au profil spécifique, le championnat du monde débarque la semaine prochaine dans la région de Léon au Mexique.
Et si pour beaucoup, le premier rendez-vous sur terre de la saison reste encore à part en raison de l’altitude à laquelle se disputent la plupart des spéciales, chez Hyundai et plus particulièrement du côté de Michel Nandan, on relativise.
“Dans ces conditions, le Monte-Carlo était un rallye délicat à appréhender en terme de pilotage. On sait également que la Suède reste une épreuve spécifique. Le Mexique est encore différent. L’altitude va faire perdre de la puissance aux moteurs, mais ce n’est plus une excuse. Les équipes sont habituées à cette problématique et on devrait avoir une idée assez précise des performances de chacun. Un pilote et une voiture rapides au Mexique le seront sur d’autres manches du calendrier.”
Rapidement évoqué il y a un mois en Suède, le retour sur terre marquera bien évidemment le retour du balayage pour les pilotes les mieux classés au championnat.
“Avec ce changement de règlement sur l’ordre de départ, il faudra être efficace dès le départ pour creuser des écarts importants. De notre côté, Thierry (Neuville) et Hayden (Paddon) auront de bonnes positions de départ le premier jour, et il faudra en tirer profit.”
Le comportement des pneus avec les WRC de nouvelles générations sera également une donnée à prendre en compte lors du rendez-vous mexicain.
“Avec les mêmes pneus que l’année dernière, il faudra savoir les préserver. Ils devraient logiquement s’user un peu plus que l’année passée.“
En fait Neuville a cartonné la i20 au monte Carlo et en Suède pour avoir une bonne place au Mexique !?!?!? Quel stratège c’est impressionnant….
Michel Nandan peut être fière du travail accompli
Je cite: Il faudra être efficace des le départ pour creuser des écarts importants
Des le départ du rally ou des le départ de la saison?
Je pense que l écart avec les autres equipes va se réduire assez vite
Une saison mémorable qui s annnonce