Jordanie 2011 ES20-Ogier au bout du suspense




ES20 : Baptism Site 2 (10,5 km – PowerStage) à 14h00

Finalement, le seul pilote qu’i n’a pas ralenti hier soir c’est à dire Sébastien Ogier l’emporte sur ce rallye face à Latvala qui avait pourtant pris la tête du rallye dans l’avant-dernier chrono.

Grâce à un dernier chrono extraordinaire, Ogier remporte ce rallye pour seulement deux dixièmes de seconde face à Latvala !

’est à dire Sébastien Ogier l’emporte sur ce rallye face à Latvala qui avait pourtant pris la tête du rallye dans l’avant-dernier chrono. Grâce à un dernier chrono extraordinaire, Ogier remporte ce rallye pour seulement deux dixièmes de seconde face à Latvala et gagne en plus cette Power Stage !

Le jeune français réalise bien sûr une très bonne opération au championnat et permet à Citroën de revenir à égalité de points avec Ford.
Cet écart est tout simplement le plus faible jamais enregistré en WRC (le précédent record était de 0s3 entre Gronholm et Loeb en Nouvelle-Zélande 2007).

Alors que Petter Solberg n’était pas dans le rythme et finissait par sortir ce matin, Jari-Matti Latvala qui comptait 33s1 de retard hier sur Ogier est revenu comme un boulet de canon mais s’incline finalement de justesse.

Face au jeune duo de devant, Sébastien Loeb n’a rien pu faire et s’est « contenté » d’assurer sa troisième place et échoue également dans cette Power Stage.

Quatrième, Mikko Hirvonen n’aura jamais pu jouer un rôle important dans ce rallye suite à une première étape complètement tronquée en tant que balayeur n°1 mais ajoute deux points grâce au temps dans cette spéciale.

De nouveau cinquième, Matthew Wilson a prouvé qu’il était l’un des pilotes les plus réguliers et a su profiter des problèmes de Ostberg, Raikkonen ou encore H.Solberg.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FILLAUDEAU dit :

    Bravo à Loeb, Latvala et Solberg pour leur tactique de course foireuse…!Ogier les a bien baisé

  2. joffre dit :

    un grand vien de naitre! bravo Seb.

  3. Florian dit :

    Magnifique! encore mieux que le rallye de Nouvelle-Zélande 2007 où Gronholm a battu Loeb de 3 dixièmes, ce coup-ci 2 dixièmes, incroyable! Mais bon ceci a été rendu possible par l’annulation de la 1ère étape sinon ça aurait été probablement un peu moins sérré.