K.Rovanperä : “Essayer d’être aussi rapide que possible”



Attendu comme le principal rival d’Ott Tänak sur cette épreuve, Kalle Rovanperä n’a finalement pas pu suivre le rythme effréné de l’estonien, étant même rattrapé par Thierry Neuville en fin d’étape.

Aujourd’hui encore, le pilote finlandais a pourtant paru tout donner, s’appuyant généreusement sur des murs de neige alors que sa Toyota semble moins compétitive que la Hyundai ce week-end. À la media zone ce samedi soir, le finlandais a rapidement résumé cette journée encore mitigée. 

“Ce sera facile de démarrer demain puisque nous n’avons qu’une chose à faire, essayer d’être aussi rapide que possible. L’après-midi s’est plutôt bien passé pour nous si on ne compte pas la dernière spéciale.

Le feeling dans la voiture commençait à être bien meilleure, mais Thierry a fait un meilleur choix de pneus pour la dernière spéciale et cela l’a aidé. Nous en avons utilisé deux neufs pour la deuxième spéciale et ils étaient pratiquement partis pour la dernière.”




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Si j’ai bien compris Mads Osberg, S Ogier a fait le choix de permettre au team de réparer sa voiture en 3 heures pour qu’elle soit préparée au mieux pour la PS. Mais ça le met hors course au championnat Constructeurs.
Bref, Rovenpera est condamné à terminer coûte que coûte. Voilà qui va peut-être limiter les ardeurs du pilote Toyota et, faciliter la vie à Neuville et Hyundai au général comme en PS.
Si c’est le cas, ce sera intéressant de voir combien de points S.Ogier décrochera en PS pour ce prix-là.