La Chaîne l’Equipe devient diffuseur officiel du Dakar



À deux mois du prochain Dakar, la retransmission de cette épreuve en France devient bien plus importante grâce à l’arrivée de la “Chaîne l’Equipe”, propriété du groupe Amaury, organisateur du plus grand rallye-raid du monde.

Alors que France TV avait annoncé son retrait programmé du Dakar en septembre dernier, proposant seulement une émission de quelques minutes à l’issue de chaque journée, “La Chaîne l’Equipe” va mettre en place une diffusion exceptionnelle en promettant quatre heures de diffusion quotidienne avec notamment un direct pendant l’arrivée des spéciales.

Le Dakar fait partie du patrimoine du sport français. C’est le traditionnel rendez-vous de janvier pour tous les fans d’automobile et de moto et c’est aussi une aventure humaine regroupant près de 850 participants. C’est pourquoi, le groupe L’Équipe s’est positionné avec un dispositif exceptionnel sur cet événement qui regroupe tout ce que le sport peut apporter en termes de suspense, de frissons, d’émotions mais aussi de dépaysement et de rêve.” a commenté Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe.

De 12 à 14 heures, « Le grand direct » sera animé par Messaoud Benterki avec, pour la première fois, une émission en direct pendant l’arrivée des spéciales. À 18h20, « Le journal du Dakar » reviendra sur l’étape du jour avant de suivre « le Grand Résumé » de 20 à 21 heures, depuis l’Arabie saoudite. Une rediffusion sera proposée le lendemain, entre 11 heures et midi. Au total, une dizaine de personnes seront mobilisées sur place, dont quatre envoyés spéciaux qui recueilleront les premières réactions aux bivouacs et aux arrivées.




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
henri achve
henri achve
7 mois il y a

Bien du coup on evite “Rousseau” qui m’endormait ..

bob25
bob25
7 mois il y a

L’Equipe = France Football, longtemps que je ne l’achète plus et que je ne regarde plus cette chaine.