La Citroën C3 R5 devient la Citroën C3 Rally2



Tout comme Skoda puis Ford, Citroën va désormais proposer une “Rally2 à son catalogue rallye.

Déjà disponible à la commande sous cette appellation, cette Citroën C3 Rally2 va rapidement recevoir un lot de sept améliorations en début d’année prochaine. Début janvier d’abord, l’homologation d’un nouveau logiciel moteur, destiné à affiner davantage les stratégies de fonctionnement du moteur liées aux phases de démarrage et de levage, sera mis en place.

D’autres améliorations devraient être introduites plus tard au cours du premier trimestre: un nouveau tablier avant avec une aérodynamique révisée, un nouveau rail différentiel avant offrant une plus large gamme de réglages et une pédale de répartition des freins réglable offrant un plus grand confort aux conducteurs, ainsi que de nouveaux supports de moteur, supports de orteils arrière et collecteurs d’échappement, afin d’augmenter leur durée de vie.

Citroën Racing profite également de l’arrivée de cette Citroën C3 Rally2 pour faire évoluer l’identité visuelle de sa voiture.

“La nouvelle livrée monochrome présente du blanc sur rouge – les couleurs emblématiques de l’Armée rouge de Citroën, où le chiffre 2 devient une série de virages, de virages et d’accélérations – soulignant qu’il s’agit d’une voiture d’usine conçue pour la course client, avec toute l’expertise d’une équipe Citroën.” explique le constructeur français.

Responsable technique du projet C3 Rally2 , Jean-François Grandclaudon affiche sa confiance avant les débuts en compétition de cette auto.

” Depuis ses débuts en 2017, le travail a été constant et nous avons accumulé les kilomètres de roulage pour proposer une voiture toujours plus performante, adaptée à tous les profils de pilotes et avec un coût d’exploitation maitrisé. Cette dernière saison, le travail s’est encore intensifié avec nos deux pilotes de développement que sont Mads Ostberg pour la terre et Yoann Bonato pour l’asphalte. Si bien que depuis deux ans la voiture a beaucoup évolué, notamment sur plusieurs éléments ne nécessitant pas d’homologation et notre travail porte aujourd’hui ses fruits avec des titres nationaux et mondiaux conquis dans des championnats majeurs. Pas de révolution pour la C3 Rally2 en 2021, nous allons capitaliser sur l’excellente base, à la fois robuste et performante, dont nous disposons pour tâcher encore de l’améliorer, et même si le développement est un chemin sans fin, nous sommes enthousiastes à l’idée de voir les performances de nos clients équipés de ces évolutions.”





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didjji
didjji
3 années il y a

juste superbe ! très belle auto pour ma part la plus belle !
mais ce n’est que mon avis et comme on dit les goûts et les couleurs…….

Thomas
Thomas
3 années il y a

Servira t-elle de base pour d’éventuelles Opel Corsa et Peugeot 208 ??? 😮
Et pourquoi pas une Fiat Grande Punto Rally2/R5 lorsque Stellantis sera acté… 😀