La perf’ du week-end : Calvin Lucas et Manon Perrin



Pour cette perf’ du week-end, sept épreuves étaient au programme de la coupe de France avec cinq nationaux et deux régionaux.

15e au scratch à l’arrivée du rallye d’Automne, mais aussi vainqueur du groupe FRC5 pour moins d’une seconde, Calvin Lucas, accompagné par Manon Perrin, a été très performant au volant de sa Renault Clio Rally5.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?

“Salut, je m’appelle Calvin LUCAS, j’ai 24 ans et j’habite Châteauroux. J’ai commencé le rallye à 16 ans au côté de mon père, puis j’ai pris le volant dès mes 18 ans avec une Twingo R1. Par la suite, j’ai pu prendre de l’expérience avec cette Twingo, mais aussi pu avoir la chance de me lancer en formule de promotion en 208 rally4 et maintenant grâce à mes parents, en Clio Rc5 depuis maintenant 2 ans.”

Pour ton troisième rallye d’Automne, quel était ton objectif ?

“Je n’avais pas forcément d’objectif, si ce n’est que de prendre du plaisir et rallier l’arrivée. C’est un rallye que j’apprécie beaucoup et d’autant plus dans des conditions comme celles que l’on a pu avoir.”

À l’arrivée, tu remportes le groupe FRC5 pour seulement neuf dixièmes après une bagarre splendide face à Ugo Girardeau. Comment juges-tu ta performance ?

“Oui ça a été une superbe bagarre avec Ugo. Jusqu’au bout, on a dû tout donner pour aller le chercher ! Ça n’a pas été très simple, nous étions un peu limites avec nos pneus au vu des conditions, mais il fallait faire avec.”

Que penses-tu de ta Renault Clio Rally5 ?

“C’est une superbe auto, rapport qualité prix et plaisir ! C’est vrai qu’au début on peut avoir un peu de mal à s’habituer au frein, mais une fois l’habitude prise, c’est génial !”

Quel est ton programme pour la fin de saison et as-tu déjà des pistes pour 2024 ?

“Je termine la saison a la maison avec le rallye de l’Indre, quoi de mieux ? Pour 2024, c’est compliqué forcément et l’envie de repartir sur une saison complète en Clio Trophy et bien évidemment là, mais le côté professionnel aussi. Il y a bien sûr aussi la recherche de partenaires, qui sans eux, nous ne pouvons rien faire, et c’est d’ailleurs l’occasion de les remercier infiniment !

Je profite aussi de l’occasion pour remercier mes parents, ma famille d’être toujours a 100% derrière moi, tout le team Fun Meca Sport et c’est aussi grâce à eux cette belle victoire à l’Automne. Je remercie aussi Manon qui me fait confiance et fait un job au top à côté.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
1 année il y a

Encore un jeune formé par Fun Meca Sport. Ils commencent à se faire une belle réputation.
Good job!!!

Alma
Alma
1 année il y a

Je ne le connaissais pas mais son pilotage se remarque vite ! J’étais au bord des ES et les conditions difficiles favorisent les doués, c’est une évidence en le voyant passer.
Mention spéciale à son adversaire direct H. Girardeau et à J. Berfa/Q. Ribaud pour leurs passages plein d’attaque et de maîtrise.