La perf’ du week-end : Marina Breuil et Cyrielle Delorme



Pour cette perf’ du week-end, quatre rallyes étaient en lice avec une épreuve nationale et trois régionales. Notre choix s’est finalement porté sur le rallye du Montbrisonnais où Marina Breuil a brillé au volant de sa Peugeot 208 Rally4.

Septième au scratch à l’arrivée, la pilote Peugeot, copiloté par Cyrielle Delorme, remporte également le groupe FRC4.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?

“Marina Breuil, 24 ans originaire de Montbrison. J’ai débuté le rallye en 2018 avec une Saxo N2 que je louais. Puis les deux saisons suivantes, j’ai roulé avec une Saxo N2s que j’avais montée. Puis en 2021, j’ai pu rouler avec une Saxo A6 et une Clio Rally5 avec laquelle je me suis qualifiée pour la finale, qui malheureusement s’est terminée par un abandon mécanique.

En 2022 j’ai pu participer au Rallye du Touquet et au Rallye d’Antibes dans le cadre du Clio Trophy. Faute de budget, je n’ai pas pu continuer. J’ai terminé la saison par le Rallye du Montbrisonnais en 208 Rally4.”

Quel était ton objectif sur ce rallye de Montbrisonnais ?

“Au vu du plateau de cette année, je m’étais fixée comme objectif un top 15/20 et pourquoi pas un podium de groupe.

Pour ton deuxième rallye de l’année seulement, tu termines 7e au scratch, tout en remportant ton groupe FRC4. Que penses-tu de ta performance ?

“C’était vraiment inattendu. Avec Cyrielle Delorme, ma copilote, nous avons tout donné jusqu’au dernier kilomètre pour empocher la victoire de groupe dans la dernière spéciale.”

Peux-tu nous décrire cette auto avec ses principales caractéristiques ?

“C’est une Peugeot 208 Rally4, du Team Delorme. Équipée d’un moteur turbo de 212cv, d’une boîte séquentielle, d’amortisseurs trois voies réglables et de pneus Pirelli.”

Quel est ton programme à venir maintenant ? Quel serait ton objectif en 2024 ?

“Je ne sais pas encore de quoi sera fait 2024… ma saison se fera en fonction du budget que je trouverais pendant la trêve hivernale.”

Et pour finir, si tu avais un budget conséquent pour rouler en France, quelle auto et quel programme choisirais-tu ?

“Je suis vraiment à l’aise avec la 208 Rally4 maintenant, donc je me pencherais vers la Coupe Stellantis car les formules de promotion restent pour moi le meilleur apprentissage. J’aimerais remercier ma famille, ma copilote Cyrielle, le Team Delorme et bien sûr mes partenaires pour ce week-end extraordinaire.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HELJIVE
HELJIVE
6 mois il y a

Marina, fidèle sociétaire de l’ASA du Forez, mériterait vraiment de décrocher un budget lui permettant d’exprimer tout son talent. Son talent naturel, sa détermination à vaincre et à atteindre ses objectifs sont réels. De plus elle est extrêmement sympathique, et toujours très calme et posée dans ses interviews et analyses. Go, Marina, Go !

Clubber43
Clubber43
6 mois il y a

Merci RS pour cette mise en lumière et pourtant connue pilote locale
Impressionnante en 208 lors de sa 1ere sortie avec la petite Delorme à côté et qu’est-ce que ça roule fort ! Et propre !
Bravo à elles 2, ne l’oublions pas…