La perf’ du week-end : Mathieu Mallet & Julien Mallet



Le week-end dernier, sept épreuves étaient au programme avec cinq rallyes nationaux et deux régionaux.

Engagé au volant de sa Renault Clio Ragnotti N3 au rallye national de la Suisse Normande, Mathieu Mallet, copiloté par Julien Mallet, ont terminé à la 8e place au scratch, remportant nettement le groupe FRC4.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Je m’appelle Mathieu Mallet j’ai pris 26 ans, je suis carrossier/peintre. J’ai commencé le rallye dès l’’âge de 18 ans avec mon frère jumeau, tout ça grâce à nos parents qui nous emmenaient tout petit sur les courses et nous aident depuis nos débuts. On a commencé tout petit avec une F2000/11 puis finit avec une 208 R5.”

Au terme de la première boucle, tu pointes à la deuxième place du groupe FRC4. Etais-tu satisfait de ton départ ?

“Oui nous étions très contents , pour une première boucle, on a bien roulé sans faire de bêtises.”

Au final, tu remportes ton groupe avec en prime une belle place au scratch (8e). Voilà un résultat qui doit faire plaisir !

“Oui très content du résultat au vu du plateau, peut-être pas gros au nombre de partants, mais costaud niveau qualité. On pensait être dans les 15 et du coup, on termine 8e et de nuit, on finit avec un 5e temps entre les R5 donc oui un résultat qui donne le sourire.”

Peux-tu nous présenter rapidement ta Renault Clio Ragnotti N3 avec ses caractéristiques principales ?

“C’est une CLIO RAGNOTTI top N3 qui est une de nos anciennes voitures que l’on a eu avec mon frère il y a 2 ans. Je l’ai racheté en début d’année. C’est une caisse Renault sport avec un moteur au top de chez Swindon, boite crabots Sadev, Dashboard.. et niveau suspension juste 4 Bilstein.”

Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?

“J’aimerais essayer un jour une kit car … 306 ou Mégane, juste pour vivre un instant dans les années 90. Et une R5 un jour pour essayer d’accrocher un podium.”

Quelle est la suite de ton programme en 2023 ?

“La suite ? Ça devrait être Saint Germain la Campagne fin août. Je n’ai pas de programme défini car nous avons acheté une maison et un bébé arrive, donc nous prenons rallye après rallye sans prise de tête.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flatsi
Flatsi
10 mois il y a

A noter aussi la très belle performance de Marina breuil et Cyrielle Delorme au forez