Lappi : “Je ne peux pas être plus rapide”



Seul rival crédible des Toyota depuis le départ, Esapekka Lappi ne s’enflamme pas pour autant pas et semble tout de même bien déçu d’être trop limité pour jouer la victoire ce week-end.

Et pourtant, le pilote finlandais réalise jusque là une excellente performante, celle attendue par toute une équipe depuis des mois.

“Je suis assez content de ma performance. J’ai essayé d’attaquer, mais c’est la vitesse que nous avons avec cette voiture actuellement, nous ne pouvons pas vraiment faire de meilleurs chronos, même si je le voudrais, cela représenterait d’énormes risques. Je ne peux pas être plus rapide pour être honnête, c’est comme ça.

Les spéciales sont amusantes mais j’ai découvert quelques crêtes que je ne connaissais pas d’avant (avec la Yaris) à cause de l’appui qui est différent (downforce), c’est un peu le problème avec la voiture actuellement, ou plutôt pas le problème, mais quelque chose que l’on doit améliorer avec l’équipe. Nous avons besoin de plus d’appui si nous voulons nous battre avec d’autres constructeurs ici. Il faut travailler sur les suspensions pour cela, à gauche et à droite (rires).”

Il faut noter, et ce à plusieurs reprises depuis le départ, que le pilote Citroën a avoué prendre du plaisir au volant de cette C3, tout en la qualifiant de “bonne voiture”, chose très rare, voire unique, depuis le début de saison.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
5 années il y a

Lappi enfin ?
Même imparfaite, la C3 lui procure enfin du plaisir !
Et on imagine que pour aller vite, même sur des pistes assez connues, la confiance qu’il affiche désormais est primordiale.
De quoi repartir de l’avant après des résultats bien ternes ?

natlin
natlin
5 années il y a

premier rallye de l’annee ou lappi s’amuse , comme quoi vaut mieux tard, allez un top 4 serait un tres bon resultat, sauf si ogier ne passe pas 4