Lappi : “La Fiesta était très logique et facile à conduire”



Arrivant à Monaco dans une situation identique à celle de l’an passé, Esappeka Lappi ne préfère pas se fixer d’objectifs pour démarrer sa saison.

Contrairement à la C3 WRC lors de ses premiers essais, le finlandais semble directement à l’aise au volant de sa nouvelle Fiesta, découverte à la mi-décembre lors d’un jour et demi d’essais…alors que les pilotes Toyota en ont réalisé le double en comparaison !

“Le Monte-Carlo est toujours un rallye difficile pour débuter une saison, mais j’ai hâte de commencer. D’entrée, la Fiesta était très logique et facile à conduire, ce qui donne toujours beaucoup de confiance au pilote. J’espère que je pourrais utiliser cette confiance cette semaine, mais le Monte est toujours un défi et on ne sait jamais à quoi s’attendre.”

Au Monte-Carlo, le finlandais n’a jamais connu une grande réussite, à l’image de la saison dernière avec un abandon dès le deuxième jour à cause d’un problème moteur, précédé de dommages à une suspension suite à un contact de nature inconnue !

Nous avions des routes mouillées lors des essais et la voiture se comportait bien dans ces conditions changeantes. Mais à Monte, vous pouvez avoir des routes mouillées, des routes sèches, des routes glacées, de la neige pleine, et parfois tout cela dans la même spéciale ! Vous devez avoir beaucoup de respect à propos de ce rallye, mais c’est ce que nous prévoyons de faire et nous voulons réaliser un bon départ avec ma nouvelle équipe”

Participations d’Esapekka Lappi au Monte-Carlo 

  • 2019 : Abandon (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : 7e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 9e Scratch – 2e RC2 (Skoda Fabia R5)
  • 2013 : Abandon (Skoda Fabia S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 années il y a

Lappi qui sort d’une longue convalescence à tout intérêt à revenir dans le bain “prudemment”.
Finir les spéciales et observer les 4/5 autres sans vouloir aller les chatouiller me semble le plus raisonnable pour ce retour au MC.

JMB17
JMB17
4 années il y a

Esapekka, beau gosse, est reluqué par les femmes des autres pilotes, qui en sont véritablement malades !
C’est le Lappi des mies !