Auteur de performances remarquables depuis le début de saison, Esapekka Lappi continue son apprentissage du mondial puisqu’il prendra le départ de son premier rallye du Mexique ce weekend.
Malgré son manque total d’expérience face à la concurrence, le finlandais va s’appuyer sur son travail réalisé lors des essais effectués en Espagne courant février.
“Ce sera la première fois que je participe au rallye du Mexique. J’ai quand même effectué les reconnaissances l’an passé, ce qui me donne tout de même une bonne idée de ce à quoi m’attendre. La surface se rapproche de celle des routes espagnoles où tout le monde a roulé en tests, mais je pense que les routes seront plus dégradées au second passage.”
Même si les conditions de routes seront proches de celles rencontrées en Espagne, le pilote Toyota devra composer avec une problématique qu’il ne connait pas, l’altitude.
“L’altitude sera également une grosse différence. Je n’ai jamais roulé dans ces conditions où l’oxygène se fait plus rare. Avec ce manque de puissance, il faudra forcément adapter son pilotage.”
Quatrième du championnat après notamment un dimanche suédois convaincant, le jeune pilote ne vise pas obligatoirement les sommets ce weekend, où l’expérience sera une fois de plus le maître mot.
“Je suis assez satisfait de la façon dont a commencé ma saison, et j’espère que ça continuera sur cette lancée au Mexique. Le but principal sera de parcourir toutes les spéciales et de prendre un maximum d’expérience.”
C’est un capteur qui mesure en continu les variations de hauteurs de caisse
bonjour,
question à RS ou quelqu’un ayant la réponse à cette question :
on voit sur certaines vidéos un petit sport lumineux à l’avant des voitures du WRC, qui pointe vers le bas.
quelle est la fonction de cette petite lumière ?
Merci pour une réponse