Latvala : “Heureux avec un top 5”



Les superlatifs manquent après le début de saison tonitruant de Jari-Matti Latvala au volant de sa surprenante Toyota Yaris WRC.

Leader du championnat, à la surprise générale, avant d’aborder ce rallye du Mexique, le finlandais est conscient des difficultés qu’il va rencontrer la semaine prochaine en ouvrant la route. L’an passé, l’ancien pilote VW avait justement profité d’une bonne position pour rapidement faire la différence et signer sa dernière victoire avec la Polo R WRC. Cette année, il s’attend logiquement à souffrir le premier jour…

“J’ai de très bons souvenirs du Mexique après ma victoire de l’an passé, mais je sais aussi pourquoi j’ai pu l’emporter. J’avais commencé avec une bonne position sur la route, en partant de la fin, et j’ai profité de routes plus propres pour prendre une grosse avance, alors que les gars de devant étaient vraiment en difficulté.

Donc cette année pour moi, ce sera l’inverse. Dans ces circonstances, vous devez ramener ce que vous pouvez et je serais vraiment heureux avec une place dans le top 5 à l’arrivée. Rien n’a changé pour moi depuis la Suède, mais je pense que cela souligne l’importance d’essayer de faire du mieux possible à chaque fois et de rester régulier.  Si vous faites ça, vous pouvez peut-être être dans une bonne position au championnat à la fin de la saison, même si ce n’était pas vraiment notre objectif pour cette première année.

Il y a toujours une grande ambiance au Mexique, les fans m’ont appelé “La Bala” la dernière fois, ce qui signifie “la balle”, et j’espère ne pas les décevoir cette année” a commenté Jari-Matti Latvala.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
7 années il y a

C’est vraiment une pleureuse ! Plus fort qu’Ogier, il pleure même avant que le rallye n’ait commencé. Oh là là c’est vraiment pas bien.

mitchteam
mitchteam
7 années il y a

il est vrai que le yoga et la sophrologie commence a payer pour lui(vaut mieux qu’il ne manque pas de séance)
je pense qu’il va laisser les autres s’entredéchirer , pour assurer les points du haut (vu que la yaris est un peu trop basse)si non un verre de tequila pour un peu de folie
viva el rally & loca la vida!!!!!!!