Vice-champion du monde des rallyes l’an passé avec quatre victoires, Jari-Matti Latvala est à la peine cette saison.
Avant le rallye de Finlande, Jost Capito directeur de Volkswagen Motorsport assure que Latvala restera dans l’équipe Volkswagen l’an prochain : “Ca ne fait aucun doute que sa place est dans notre équipe cette année et l’année prochaine. Il a un contrat pour l’an prochain et si ce n’était pas le cas, je voudrais en faire un avec lui dès maintenant.”
A l’heure où les rumeurs de transferts se font de plus en plus insistantes, voilà une nouvelle affirmation qui devrait enterrer l’idée d’un retour du finlandais chez M-Sport ou d’un passage chez Citroën.
Son avenir chez VW n’est pas encore menacé, mais pour l’après 2016 il a du souci à se faire. Stratégiquement tu ne laisses pas partir un pilote susceptible de venir de te prendre 2 à 3 victoires par saison, qui plus est l’un des deux pilotes encore en activité en WRC à compter plusieurs victoires au compteur (Ogier 29, Latvala 13, Ostberg 1, Sordo 1, Neuville 1 et Meeke 1). Même si Mikkelsen est plus régulier, tant que ce dernier ne parvient pas à remporter de victoire, JML est “tranquille” mais si et seulement si le Finlandais parvient lui à… Lire la suite »
je ne sais pas, mais je le verrai bien chez toyota… il pourrait développé sa voiture, la réglée a sa main.un peu comme S.O avec la polo.beau challenge non?