Le Japon reçoit le WRC en grande pompe



Alors que le rallye du Japon débute seulement lundi avec la première journée de reconnaissances, de nombreux acteurs du rallye sont déjà présents en terre nipponne depuis quelques jours.

Ce samedi, tout ce petit monde a été accueilli à Tokyo par le ministre japonais de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, Masahito Moriyama. À cette occasion, les trois chefs d’équipe étaient présents, tout comme Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe pour Hyundai, Adrien Fourmaux pour M-Sport, Takamoto Katsuta et Elfyn Evans pour Toyota, ou encore Petter Solberg, accompagné de son fils Oliver, pourtant absent de la liste des engagés.

Avant d’être invités à un buffet au nom du gouvernement japonais, les pilotes et les invités de l’événement ont assisté à un forum traitant de la neutralité carbone, décrivant le travail de pointe réalisé par le WRC dans le secteur du développement durable avec le passage aux véhicules hybrides Rally1 et l’utilisation de carburant P1 Performance sans énergie fossile.

“C’était un très bel événement à Tokyo aujourd’hui et nous avons pu constater l’importance du rallye au Japon. Il était également important de souligner les efforts déployés dans notre sport pour trouver des solutions environnementales pour notre mobilité future.” a commenté Thierry Neuville.

En plus de cette conférence, les pilotes se sont affrontés sur un circuit de karting au coeur de Tokyo, Thierry Neuville remportant alors la “victoire” devant Takamoto Katsuta et Oliver Solberg. 





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
5 mois il y a

T’as vu Ott, Thierry annonce la couleur.

Mais quelle santé. Il ne lâche (jamais) rien. Il a même tenu a gagner la course de Kart de location.
Tu devras faire gaffe l’an prochain. C’est un requin l’Titi.