Le “travail remarquable des ingénieurs” a levé les “doutes” chez Toyota



Jari-Matti Latvala a admis que l’équipe Toyota avait eu des doutes avant d’aborder le Mexique à la suite des contre-performances enregistrées l’an passé sur des rallyes aux profils similaires.

En 2022, les troupes du Finlandais ont pourtant remporté la bagatelle de sept rallyes dans leur conquête des deux titres mondiaux et même signé 20 podiums. Néanmoins, la firme japonaise a connu deux coups d’arrêt sur des rallyes réputés cassants, la Sardaigne puis la Grèce. De l’inquiétude s’est donc installée dans l’équipe qui a redoublé d’efforts avant le retour au Mexique. 

“Nos ingénieurs de développement ont fait un travail remarquable, car nous avions des doutes avant cet événement. Tout le travail effectué avant cette épreuve a permis de renverser la situation et nous avions la voiture pour gagner le rallye et la Power Stage”, a admis le Finlandais. “L’année dernière, nous étions loin du rythme sur des rallyes terre chauds et cassants comme celui-ci. Nous n’avons pas eu les mêmes performances que l’année dernière en Grèce et en Sardaigne. Nous avons fait les bons pas dans la bonne direction pour obtenir ces résultats.”

Au delà de la performance remarquable de Sébastien Ogier vainqueur du rallye et de la Power Stage, Latvala a tenu à saluer le résultat global de ses pilotes en vue du championnat, d’ailleurs plus serré que jamais après trois rallyes (le top 5 étant regroupé en 15 points).

“C’est fantastique d’être ici et la troisième place d’Elfyn est une très bonne cerise sur le gâteau. De même, la quatrième place de Kalle est une bonne chose pour son championnat”, s’est-il satisfait. “Je ne me souviens pas avoir vu depuis longtemps un championnat aussi serré après trois manches. Cela montre que nous avons des pilotes de très haut niveau et c’est très intéressant pour tout le monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FlatOut
FlatOut
1 année il y a

Petite question aux Abonnés WRC+ …..
Cela arrive souvent des bugs , style plus d’accés aux embarquées des ES , ou RallyTV ??
Là par exemple , ça ne marche pas
Merci

yakafok
yakafok
1 année il y a

oui, le progrès est là, mais Hyundai aussi avait la voiture pour gagner le rallye et la PS… Lappi le montre le J1 et Neuville, les suivants… après les ordre de départ (J1), faute (Lappi), Ogier en situation “légère et opportuniste”(il faut bien le dire) quand d’autres sont en (grosse) pression dans la course au(x) titre(s)… impactent les esprits et modifient potentiellement les déroulements… mais le progrès est bien là et “l’opportunisme” aussi puisqu’ Ogier sera encore en Croatie… stratégie sans doute efficace et rassurante à la fois (ce qui suggère que tous les doutes ne seraient pas complètement levés… Lire la suite »