Apparues en début de saison dernière, les Fiat 500X Rally2 Kit construites par le Milano Racing sont désormais en vente.
Cette voiture est l’une des rares autos de ce type à être homologuée pour rouler en championnat du monde des rallyes, une expérience déjà entreprise lors du dernier Monte-Carlo avec Raphaël Astier.
Comme toutes les voitures Rally2 Kit, ces MR 500X sont équipés d’un moteur 1,6 turbo développant environ 260 chevaux et d’un kit qui transforme le SUV compact de Fiat en une voiture à traction intégrale. Leurs spécifications sont similaires aux Suzuki Swift R4lly S que l’équipe Suzuki aligne dans le championnat espagnol ou à la prochaine Toyota Yaris développée par Victor Cartier.
Depuis leurs débuts en 2019, ces voitures ont été pilotées par des pilotes français tels que Nicolas Ciamin, Raphaël Astier et Vincent Dubert, ce dernier terminant à une belle quatrième du championnat de France des rallyes sur Terre l’an passé.
Les deux voitures en vente sont prêtes à courir et avec moins de 2000 kilomètres chronométrés au compteur alors que les amortisseurs ont été révisés et remplacés. Un châssis est avec une spécification terre et un autre est en asphalte.
Belle démo du Milano avec les perfs en plus
Vente à 145000 contre 90000 € une très performante 308 N5 ex Llarena, plus puissante.