L’Estonie veut redémarrer fin juillet



Ces derniers jours, la fédération estonienne du sport automobile a estimé que les conditions face à la pandémie du COVID-19 s’étaient améliorées, permettant ainsi l’organisation d’une épreuve à la fin juillet.

Soutenue par la fédération, cette nouvelle épreuve prendrait finalement la place du rallye d’Estonie, épreuve annulée en début d’année à cause de problèmes financiers. La localisation de cette épreuve serait d’ailleurs la même, dans la région d’Otepää.

Ce mardi 19 mai, la fédération a officiellement communiqué, précisant ses intentions d’organiser ce rallye à la fin juillet.

« La fédération automobile d’Estonie organise un rallye de haut niveau dans un nouveau format sur les routes légendaires d’Otepää. Les conditions préalables au déroulement de l’épreuve sont conformes à toutes les restrictions applicables et à une ouverture suffisante des frontières. La grande majorité du sport automobile prévu cette année n’a pas été célébrée. En raison de circonstances compliquées, les EAU ont cherché des opportunités pour continuer à coordonner les activités dans le monde autoobile dès que possible. »

Dans ce communiqué, la fédération insiste sur le fait de vouloir attirer des équipes de pointe, et même les pilotes du WRC, et évidemment Ott Tänak.

« L’importance du sport automobile pour le peuple estonien d’aujourd’hui ne peut être surestimée – cela est confirmé par l’attention que les champions du monde actuels Ott Tänak et Martin Jarveoja ont reçue dans les médias ces dernières années. Nous avons travaillé pour que cet événement de haut niveau se déroule avec des pilotes d’élite du WRC à Otepää. »

Deux objectifs ont également été définis pour l’épreuve, afin de « répondre aux changements de circonstances dans le contexte des exigences sanitaires et des opportunités économiques et offrir une expérience de rallye nouvelle et différente pour les participants et les spectateurs. Nous suivons de près l’évolution de la prévention de la propagation du virus et le calendrier sportif international pour confirmer la date du rallye afin que les meilleurs pilotes du monde puissent participer. »

Ce dernier paragraphe fait référence à la probabilité que cette épreuve ne puisse pas avoir lieu à la date prévue si des mesures plus importantes sont nécessaires contre le COVID-19. D’autre part, ce nouveau rallye en Estonie pourrait également avoir lieu à une date alternative (7-8 août), si le rallye de Finlande, prévu à la même date, n’a pas lieu.




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
achve
4 mois il y a

Oui faut y aller ,on y croit !