Sébastien Loeb et Daniel Elena seront au départ du prochain rallye Monte Carlo (22-25 janvier).
Le nonuple champion du monde des rallyes profitera en effet de la pause hivernale offerte par le calendrier du WTCC, pour s’offrir une pige en WRC.
Sébastien Loeb a confirmé l’information, ce matin lors d’une séance d’essais à Satory, pour préparer le rallye du Var (27-30 nov.). Le septuple vainqueur du rallye Monte Carlo sera engagé au volant d’une DS3 WRC et avec son habituel copilote, Daniel Elena.
« Je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS3 WRC », a commenté Loeb. « Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Avec la DS3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs. J’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter. »
« Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelques disponibilités dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du WTCC, cette opportunité de retrouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point ! »
Citroën a d’ailleurs confirmé que Kris Meeke et Sébastien Loeb seront nominés pour marquer des points au classement constructeurs.
Yves Matton directeur de Citroën Racing, a rappelé que Sébastien Loeb était un spécialiste du Monte-Carlo : “Avec sept victoires, Seb et Daniel sont incontestablement les plus grands spécialistes de l’épreuve, et je suis certain qu’ils se montreront totalement compétitifs à bord d’une DS 3 WRC qui bénéficiera d’évolutions techniques notables. Tout comme nos partenaires Total et Abu Dhabi, nos équipes sont fières de les retrouver au Monte-Carlo.”
Rappelons que Rallye-Sport.fr avait évoqué cette possibilité le 28 Octobre dernier, et avait essuyé quelques critiques suite à l’évocation de cette rumeur plus que plausible !
Pas du tout , c’est l’inverse… Quand celui ci décide d’arrêter le rallye …Citroen arrête (plus ou moins)…quand celui ci décide de faire du circuit … citroen amène! C’est un peu les histoires de Martine à l’école , Martine au Zoo , Martine en vacances , etc… Comme dit Kaizer en résumé , trop de loeb , tue citroen. Ils n’ont vraiment pas fait grand chose pour chercher un titulaire, comme Wilson fait très bien du côté Ford. Après avoir viré un peu comme un mal propre S. Ogier,alors qu’il avait tous ce qu’il fallait, maintenant ils ont bien le… Lire la suite »
Pensez vous réellement que Citroën engage Loeb pour lui faire plaisir? C’est une grande entreprise, et comme toutes les entreprises, elles ne pensent qu’aux profits. Pensez bien qu’il y a forcément retour sur investissement. Avec Loeb, les images du rallye du Var et de la DS3 seront diffusés un peu partout dans le monde. Il ne faut pas tout mélanger aussi quand je lis la comparaison entre les ouvriers de PSA dans la galère et Loeb qui vient faire une pige en rallye, je vous trouve sympathique avec les actionnaires de PSA, ce sont eux qui rendent la vie dure… Lire la suite »