Loeb au Monte Carlo, pourquoi pas ?




Aujourd’hui plusieurs médias allemands ont relayé la possibilité d’une présence au prochain rallye Monte Carlo du pilote français.

>Suite à une modification du calendrier du championnat WTCC dans lequel il est maintenant impliqué, le projet n’avait alors pu aboutir.

A cette occasion le pilote Citroën avait même confié :

« Mon calendrier en WTCC me permettait alors d’être présent dans la région, dit-il. J’avais au moins prévu de suivre la course en spectateur. Mais je trouvais cette perspective un peu trop frustrante. Quitte à venir au rallye, autant y participer, et pas seulement pour faire de la figuration ! J’ai donc tâté le terrain pour reprendre le volant d’une DS3 WRC. Daniel Elena était partant. Avant même que le projet prenne réellement forme, nos plans ont été chamboulés… »

Aujourd’hui plusieurs médias allemands ont relayé la possibilité d’une présence au prochain rallye Monte Carlo du pilote français en « discussion avancée sur le sujet ». En effet, si l’Alsace coïncidait avec le calendrier WTCC, il n’en est rien de la manche d’ouverture du WRC 2015 qui se déroulera du 22 au 25 janvier prochains. Et même si le calendrier WTCC 2015 n’est pas encore officiel, il est bon de se rappeler que l’édition 2014 du championnat de tourisme avait débuté au Maroc mi avril.

Même si Sébastien Loeb a avoué à plusieurs reprises qu’il consacrait maintenant son temps au WTCC, le pilote français n’a pour autant pas tourné totalement la page rallye. Sa future participation au rallye du Var (27-30 nov.) avec sa femme Séverine confirme d’ailleurs cet intérêt.

Ajoutez à cela la probable frustration de ne pas avoir pu s’aligner au départ du rallye de France, et le fort attachement, fièrement revendiqué par le binôme Loeb/Elena au rallye de la principauté, il y a fort à parier que l’idée a déjà du traverser quelques esprits.

Réponse le lundi 29 décembre (où avant), jour où la liste des engagés du rallye Monte Carlo sera officiellement publiée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. raphael88 dit :

    Helas, malheureusement, a en croire, Auto Hebdo, ce n’est qu’une rumeur, sans fondement, ils en ont la preuve.

    • FranceWRC dit :

      Ouais, et ils ont l’air assez sur.

      http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-117387/281014-loeb-au-monte-carlo-faux-

      Avec pour titre : Loeb au Monte Carlo: FAUX !

      • natlin dit :

        en meme temps auto hebdo c’est pas trop le top pour les infos,il lance des rumeurs, affirme des partenariats inexistants, style citroen qatar en 2013, vodafone chez ford en 2013 , et j’en passe!

        • Rallye-Sport.fr - Arno dit :

          On attendra tout de même d’en savoir plus sur cette « fameuse preuve irréfutable ». En ce qui concerne l’article, le titre s’établit sur une question. Ce qui laisse suggérer que rien n’est fait !

          • Tonio dit :

            Maître Collard bosse pour Auto Hebdo maintenant?
            Vu le niveau de cet article d’Auto Hebdo, je pense que l’on peut, de manière légitime, espérer secrètement une reconversion journalistique…
            En tout cas moi j’ai envie d’y croire à cette rumeur, et je rêve surtout de voir Delec, Nantet, Dumas, Duez en coupe RGT avec les porsche !

        • RP14 dit :

          S’ils l’ont annoncé directement de cette manière, c’est qu’ils sont sûr de leur coup. Je te trouve un peu sévère Natlin, il y avait bien des pourparlers entre Citroën et le Qatar à l’époque leur article ne reposait pas sur du vent, mais du coup Abu Dhabi a surenchéri pour être avec Citroën… En gros, faute de pouvoir le doubler sur la piste, Al Qassimi avait doublé Al-Attiyah en coulisse! Par contre pour la rumeur Vodafone, beaucoup de sites l’avaient annoncé, mais pas Auto-Hebdo, sur ce coup-là on a vu qu’ils étaient plutôt fiables car ils ne se sont pas laissés avoir.

  2. makkarinen dit :

    Citroen à deux mois et demi pour affuter une DS3 digne de notre SEB.Mais quel bonheur de voir s’affronter nos 2 champions! de toute façon j’y serais.

  3. natlin dit :

    aucun interet a faire le monte carlo sinon que l’on parle de lui pendant tout le rallye, ce serait un coup mediatique de citroen qui est a la rue en ce moment, rien d’autre

  4. rallyeseb dit :

    FAUX FAUX pas la peine de se déchaîner a s’insulter pour rien
    avant de publier certain sujet pour remuer la mmmm il faut vérifier les sources

  5. vict30 dit :

    oui ,mais en n°0 cela serait bien !!!!

  6. Go ! dit :

    Ce serait très très interessant ! mais je prédit à l’avance un net avantage pour Seb Ogier 🙂

  7. FranceWRC dit :

    Ça serait vraiment génial si c’est le cas ! J’espère juste qu’il sera pas trop rouillé…