Aujourd’hui plusieurs médias allemands ont relayé la possibilité d’une présence au prochain rallye Monte Carlo du pilote français.
A cette occasion le pilote Citroën avait même confié :
« Mon calendrier en WTCC me permettait alors d’être présent dans la région, dit-il. J’avais au moins prévu de suivre la course en spectateur. Mais je trouvais cette perspective un peu trop frustrante. Quitte à venir au rallye, autant y participer, et pas seulement pour faire de la figuration ! J’ai donc tâté le terrain pour reprendre le volant d’une DS3 WRC. Daniel Elena était partant. Avant même que le projet prenne réellement forme, nos plans ont été chamboulés… »
Aujourd’hui plusieurs médias allemands ont relayé la possibilité d’une présence au prochain rallye Monte Carlo du pilote français en “discussion avancée sur le sujet”. En effet, si l’Alsace coïncidait avec le calendrier WTCC, il n’en est rien de la manche d’ouverture du WRC 2015 qui se déroulera du 22 au 25 janvier prochains. Et même si le calendrier WTCC 2015 n’est pas encore officiel, il est bon de se rappeler que l’édition 2014 du championnat de tourisme avait débuté au Maroc mi avril.
Même si Sébastien Loeb a avoué à plusieurs reprises qu’il consacrait maintenant son temps au WTCC, le pilote français n’a pour autant pas tourné totalement la page rallye. Sa future participation au rallye du Var (27-30 nov.) avec sa femme Séverine confirme d’ailleurs cet intérêt.
Ajoutez à cela la probable frustration de ne pas avoir pu s’aligner au départ du rallye de France, et le fort attachement, fièrement revendiqué par le binôme Loeb/Elena au rallye de la principauté, il y a fort à parier que l’idée a déjà du traverser quelques esprits.
Réponse le lundi 29 décembre (où avant), jour où la liste des engagés du rallye Monte Carlo sera officiellement publiée.
Helas, malheureusement, a en croire, Auto Hebdo, ce n’est qu’une rumeur, sans fondement, ils en ont la preuve.
Citroen à deux mois et demi pour affuter une DS3 digne de notre SEB.Mais quel bonheur de voir s’affronter nos 2 champions! de toute façon j’y serais.