Loeb : “Être dans le rythme des meilleurs”



Parmi les pilotes officiels présents devant la presse ce mercredi soir, Sébastien Loeb a évidemment reçu le plus demandes.

Mitraillé de toute part par les photographes, le nonuple champion du monde des rallyes a pu nous répondre dans un bref entretien.

A l’arrivée du Tour de Corse, tu serais déçu si ?

“Je serai déçu si je ne suis pas à l’arrivée déjà. Après je ne vais pas viser un résultat brut. A l’arrivée du Mexique, je ne pouvais pas dire que j’étais déçu, forcément ce n’était pas extraordinaire, car on a crevé et perdu beaucoup de temps mais globalement c’était une bonne performance pour notre retour. Au final, si je suis dans le rythme des meilleurs je serai heureux.”

Comment se sont déroulés tes essais la semaine dernière ?

“Les essais se sont vraiment bien passés, je n’ai pas changé grand chose par rapport aux réglages définis par Kris avant moi. Le feeling est très bon après ce roulage donc j’espère qu’on pourra le démontrer en course.”

Pourquoi faire des essais avec une roue crevée ?

“On ne voulait pas s’entraîner à changer la roue donc on voulait s’entraîner à rouler sur la jante. Cela a plutôt bien marché en essais, pas besoin de changer la roue (rires).”

Si Kris Meeke est deuxième le dimanche derrière toi, Citroën peut-il imposer des consignes d’équipe en vue du championnat pilotes ?

“Ce n’est pas à moi qu’il faut demander ça, c’est au chef. Mais je ne pense pas. Ce serait normal de ne pas en donner selon moi.”




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
2 années il y a
Franck
Franck
2 années il y a

Bien sur que Loeb sera dans les temps .N’oublions pas qu’il ne joue pas le titre pilote ( et que j’imagine pas le titre pour Citroën ) Il peut prendre bien plus de risques que les pilotes qui gèrent un championnat entier comme Ogier ou Neuville