Loeb : “J’ai un peu de mal avec les différentiels”



S’il ne peut rivaliser avec le duo de tête, Sébastien Loeb n’en signe pas moins un rallye remarquable, et la défense de sa troisième place s’annonce âpre demain face aux Toyota de Latvala et Tänak.

Parti avec huit dixièmes de retard sur Jari-Matti Latvala ce matin, Sébastien Loeb termine devant le finlandais pour seulement 2s3 ce soir suite à un joli mano à mano.

Nous sommes en bagarre avec Jari-Matti, c’était un coup à moi, un coup à lui. Nous sommes devant lui pour seulement deux secondes et rien n’est fait encore avec quatre spéciales à faire demain.”

Pour sa première en i20 WRC, le nonuple champion du monde cherche encore les réglages optimaux et le français n’a cessé de modifier le setup de son auto depuis hier.

“Ce matin, je n’étais pas trop en confiance avec le setup et la voiture globalement. Cet après-midi, nous avons ajusté des petites choses et le feeling était meilleur, donc j’ai réussi à conserver cette position pour le moment. On verra demain maintenant.”

J’ai un peu de mal avec les différentiels. Hier, ils étaient très ouverts, aujourd’hui nous avons changé, mais c’était peut-être un peu trop extrême et j’avais beaucoup de sous-virage. Cet après-midi, nous avons ajusté et c’était bien.

Je dois d’abord terminer le rallye avant de penser au podium, je ne sais pas trop ce que l’on pourra faire. Je connais la montée du Turini mais le reste sera nouveau moi. J’espère qu’il y aura moins de glace et plus d’asphalte, et que l’on aura des pneus slicks.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
claudy
claudy
5 années il y a

sébastien prend ton temps on sait que tu es efficasse du coté réglage alors il n’y a pas le feu ramène la voiture entière et continue sur cette lancée

Kivala
Kivala
5 années il y a

Ne perdons pas de vue que les Toyota sont encore 3 (et l’une à la suite de l’autre) alors que les Hyundai ne sont plus que 2 : le Championnat Constructeurs est l’obsession de Hyundai, Loeb se doit de leur amener de gros points, c’est la principale raison de son recrutement et de sa présence au Monte-Carlo malgré un calendrier inapproprié. Alors aura-t-on le combat extrême dont beaucoup rêvent à cette heure…? Il en va de même pour Neuville face à Ogier, l’enjeu n’est pas le même pour Citroën et pour Hyundai : avec seulement 2 voitures, les premiers visent… Lire la suite »