À l’occasion du prochain Tour de Corse qui se déroulera du 6 au 9 avril prochains, la Fédération française du sport automobile a dévoilé les noms des pilotes qui porteront ses couleurs.
C’est donc Yohan Rossel et Pierre Louis Loubet qui bénéficieront d’un “encadrement fédéral” sous la responsabilité de Nicolas Bernardi, lors de la manche française du championnat du monde des rallyes.
“Chaque année, la FFSA décide d’accompagner de nombreux talents aux performances prometteuses, avec l’ambition de voir briller de jeunes Français au plus haut niveau international. Suivis de près par la Direction Technique Nationale depuis le début de la saison dans le cadre du Collectif Espoirs FFSA Rallye, Pierre-Louis Loubet et Yohan Rossel ont démontré à tour de rôle leur potentiel, leurs qualités sportives et techniques et leur motivation.Nous leur souhaitons de profiter pleinement de leur seconde expérience en Corse en WRC à quelques mois d’intervalle. Je tiens également à remercier Citroën Racing et M-Sport du soutien apporté à nos deux pilotes.” a déclaré Nicolas Deschaux, président de la FFSA.
Pour rappel, les deux jeunes pilotes participeront au championnat du monde cette saison dans la catégorie WRC2. Si Yohan Rossel a fait le choix de rouler en DS3 R5, c’est au volant d’une Ford Fiesta R5 que Pierre Loubet prendra le départ de son troisième Tour de Corse.
Trois autres pilotes français qui participent à l’épreuve corse seront également retenus au sein du collectif FFSA, Loïc Astier (DS3 R3T en WRC3), Laurent Pellier (DS3 R5 en WRC2) et William Wagner (Fiesta R2 en JWRC).
ET RAPHAEL ASTIER ????
Quelqu’un sait quelle équipe va gérer la fiesta R5 de Loubet?