Auteur bien malgré lui, en 2017, de ce qui reste à ce jour l’arrivée la plus rock’n roll du WRC, Kris Meeke aborde le rendez-vous mexicain avec de bons espoirs d’être à nouveau compétitif.
Au volant d’une C3 WRC qui affiche régulièrement ses progrès depuis plusieurs rallyes, le britannique pourra compter sur son expérience acquise lors de ses trois précédentes participations, ainsi que sur sa position de départ du vendredi.
“Le Mexique est à l’instar de la Catalogne, l’un de ces rallyes terre où nous étions bien compétitifs l’an passé, or nous avons encore amélioré la C3 WRC sur cette surface depuis, aussi j’ai bon espoir que nous puissions toujours jouer les premiers rôles”va analysé le pilote Citroën, “Je suis plutôt content de nos derniers tests, nous avons encore progressé, notamment sur l’amortissement en collaboration avec Öhlins, Sébastien l’a d’ailleurs confirmé, aussi j’ai hâte d’y être. Il faudra tirer profit de notre septième position sur la route le premier jour, c’est l’une des clefs d’un bon résultat.”
Après deux rallyes terminés sur des résultats honorables, l’équipe Citroën Racing évolue cette année dans le bon wagon et attend tout particulièrement le rallye du Mexique pour bien des raisons comme le confirme Pierre Budar.
“L’objectif sera de poursuivre sur la lancée de la Suède, sur un terrain dont nous connaissons bien les spécificités et qui nous a vu l’an passé remporter la première victoire de l’histoire de la C3 WRC. Mais on sait pertinemment que cette première épreuve sur terre de la saison est singulière, en raison principalement de l’altitude, et que les cartes peuvent y être complètement rebattues.”
À la tête des rouges depuis janvier, le français compte sur son duo d’équipages expérimentés pour continuer sur la lancée des rallyes précédents.
“Kris y est à l’aise, il l’a démontré en 2017, et s’élancera dans une bonne position pour y réaliser à nouveau une belle performance. Je suis enfin ravi du retour de Sébastien et Daniel qui, s’ils vont manquer de rythme par rapport à la concurrence, font preuve du même professionnalisme et de la même détermination qu’au premier jour, dans l’espoir de bien figurer. Avec Kris et Paul, ils forment un quatuor d’expérience qui a fière allure !”
je pense qu’il risque de ce mettre la pression tout seul avec le retour de LOEB,bien sur je peut me trompé et je l’espère.
maintenant je croit que l’ont va assisté a une belle bagarre,entre les FORD.TOYOTA.HUYNDAY.CITROEN
Sa position de départ ne sera pas aussi bonne que l’an dernier…
À part la Ford, qui semble un peu en dessous niveau moteur, les 3 teams d’usine peuvent jouer de bons résultats, ce qui va mettre une pression énorme sur les candidats à la victoire.
Avec en plus le retour de Loeb et sachant que la gestion de la pression est le soucis n°1 de Meeke, perso je ne m’enflammerais pas trop sur son cas.
Si il y a une grosse bagarre en tête je ne parierais pas sur lui.