Meeke : “Vraiment spécial de faire partie de ce 1-2-3”



Kris Meeke a donc attendu son dixième rallye avec Toyota pour signer un 13e podium en carrière, mais surtout son premier avec une équipe qui commençait clairement à trouver le temps long. 

En Allemagne, le pilote britannique a évité toutes les embuches ce week-end, se montrant d’une régularité implacable. A l’arrivée, le pilote Toyota était évidemment ravi d’avoir décroché ce résultat, surtout après un dernier rallye de Finlande destructeur pour sa confiance et potentiellement sa carrière.

“Cela est vraiment spécial de faire partie de ce 1-2-3, on était proches de le faire dans le passé. Nous avons eu un super week-end, surtout en pensant au week-end finlandais où le 1-2-3 était possible justement. J’ai pris confiance au fil du rallye et nous étions dans la bagarre avec Sébastien Ogier pour la troisième place jusqu’à samedi midi. Je n’avais pas une grosse expérience dans les spéciales de samedi matin, une seule fois en fait mais sur le mouillé en 2017. Je savais que la différence pouvait se faire dans Panzerplatte et on a réussi à éviter les crevaisons.”

Même sans avoir l’intention d’attaquer fort, Kris Meeke a su se montrer très performant dans le deuxième passage de Panzerplatte, alors qu’au même moment Sébastien Ogier chutait au classement à cause d’une crevaison.

“On a vu que c’était un peu plus propre au deuxième passage dans Panzerplatte. On avait dans l’idée de faire l’écart sur Seb et nous avions un bon feeling, donc nous n’avions aucune raison de ne pas attaquer. Il fallait être très prudent aussi. Nous avons eu un rallye sans problème, avec de bons chronos, et je pense que nous méritons cette 2e place.”

Dans trois semaines, le pilote Toyota sera le seul officiel à devoir découvrir la Turquie, un terrain qui avait beaucoup fait parler l’an passé à cause de sa rudesse. Dans ces conditions, le britannique devra appliquer une stratégie simple : jouer placé et penser seulement au championnat constructeurs. Dans le cas contraire, il s’exposera à forcément plus de risques et de possibles ennuis, évidemment contrariants pour la suite de sa carrière.

“Tout le monde a dit que c’était très cassant, je l’ai vu seulement l’an passé à la télé. On verra bien après les reconnaissances. Comme l’a dit Ott, il faudra avoir un rythme sûr et être intelligent, et ne pas chercher forcément à faire des chronos. Ce sera forcément plus compliqué pour moi car je n’ai pas participé l’an passé, mais c’est comme ça, et j’espère que j’aurai la chance avec moi.”




S’abonner
Notification pour
guest
80 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marcustheking
Marcustheking
4 années il y a

@kaiser,désolé ça bugge je peux pas repondre sous ton post…
En ce qui concerne ses decision je prefere croire aux decla de Loeb plutot qu’a celle d’un gars qui le deteste et qui ne connait pas le sens du mot objectif… Contrairement a toi je veux bien entendre ton point de vue,au final tu as peut etre raison mais en l’absence totale de preuve de ce que tu avance je continurai de penser que tu as juste cédé au lobbying des anti Loeb primaire .

Marcustheking
Marcustheking
4 années il y a

En reponse au post de kaiser de 08h50, la ds3 etait difficile a regler d’apres les dire de sebastien Loeb. Il a déclaré il y a pas si longtemps qu’il avait failli raccrocher fin 2011 a cause de ça. C’est etonnant que tu ne le sache pas toi qui detiens LA VÉRITÉ sur tout ce qui touche au wrc…