Mikkelsen, une belle carte à jouer



Fort d’un premier podium signé avec Hyundai, il y a trois semaines en Suède, Andreas Mikkelsen débarque au Mexique avec une belle carte à jouer.

Convaincant en 2017 sur les deux rallyes aux conditions de route proches de celles rencontrées au Mexique (leader lors de la première étape en Espagne et en Australie), le norvégien prend au fil des rallyes la totale mesure de son équipe dans laquelle il est désormais parfaitement intégré.

Malgré une expérience réduite au Mexique avec seulement trois participations et un podium en 2015, Andreas Mikkelsen sait qu’il faudra être prudent sur ce terrain aux multiples pièges afin de préserver la mécanique.

“Le Mexique est un rallye que j’ai fait trois fois dans le passé. C’est un beau rallye avec des étapes qui se ressemblent d’une saison à l’autre, donc nous les connaissons bien. C’est toujours un rendez-vous où il fait chaud, il faut donc prendre soin des freins. C’est aussi un rallye assez exigeant, ce qui signifie qu’il est très facile de faire une erreur.”

Sixième sur la route lors de la journée du vendredi, le pilote Hyundai aura un avantage dont il a toujours su tirer profit par le passé.

“Il y a vraiment beaucoup de balayage, et avec le manque de puissance causé par l’altitude, cela demande un léger changement de pilotage. Après avoir signé mon premier podium en Suède avec Hyundai Motorsport, je suis prêt à me battre pour un nouveau résultat probant.”

Participations d’Andreas Mikkelsen au Mexique

  • 2016 : Abandon (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 19e (Volkswagen Polo R WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KiM.07
KiM.07
6 années il y a

Question hors Mikkelsen désolé : Sordo partira en quelle position sur la route ? Et Evans aussi
Merci bcp et désolé du hors sujet…

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Certes Mikkelsen a une bonne position, mais son passé au Mexique ne plaide pas en sa faveur : 1 fois au bout en 3 participations en Polo, c’est pas top…

Latvala a fait 1 et 2 sur 3 participations au Mexique sur la VW.

De façon assez étonnante, Mikkelsen a été beaucoup plus dans le coup en Corse qu’au Mexique et le père Sordo fait presque l’inverse… Dani est assez à l’aise au Mexique!