Mikkelsen idéalement placé




Avec désormais une Hyundai I20 WRC bien en main, Andreas Mikkelsen apparaît comme un sérieux candidat à la victoire ce week-end en Australie.

Attendu en neuvième position sur la route le premier jour, le pilote norvégien sera logiquement avantagé sur cette première étape si la météo reste clémente.

L’an passé sur le sec, Mikkelsen avait probablement réalisé sa plus belle prestation de la saison au terme d’une lutte acharnée face à son ancien coéquipier, Sébastien Ogier.

Sans pression et toujours avec l’objectif de préparer 2018, Andreas Mikkelsen ambitionne logiquement de jouer devant : « L’Australie est probablement mon rallye favori de la saison, et j’ai déjà d’excellents souvenirs de cette épreuve. Gagner en 2016 a été un très bon moment et j’espère que nous pourrons être de nouveau dans le coup avec Hyundai Motorsport. Ce serait une manière incroyable de terminer la saison et de se préparer pour une saison complète en 2018.

C’est toujours un défi sur ce rallye, donc rien ne peut être considéré comme acquis. Nous avons cependant une position de départ avantageuse donc nous espérons tirer le meilleur parti. Je suis impatient d’y être. »

Participations d’Andreas Mikkelsen en Australie

  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    idéalement placé , c est certain .

  2. roland59 dit :

    jouer le podium serait (encore) un très bon résultat… tant les Ogier, Neuville, Tänak, Latvala et même Paddon vont s’employer à le faire également…
    mais au regard de ce qu’il a déjà montré sur ses précédentes participations et de ses quelques perfs de cette année, c’est possible…

  3. Denis dit :

    Sans la moindre pression, Mikkelsen aussi peut se faire plaisir et s’attacher à terminer sur une bonne note, pour lui-même, pour Hyundai. Lot de consolation ?
    Ça va batailler !

  4. jupijup dit :

    ha bon mikkelsen vice champion l’année passée. je pense que l’info est à vérifier