N.Al-Attiyah : “Incroyable si nous pouvions gagner à nouveau”



Déjà vainqueur du Dakar à quatre reprises, Nasser Al-Attiyah a bien l’intention de récidiver sur la prochaine édition face à une concurrence encore mieux armée.

Comme l’an passé, le Qatari sera principalement opposé à Sébastien Loeb avec son Prodrive Hunter, et face à des buggys Audi largement modifiés par rapport à 2022. Après la grosse évolution de la saison dernière avec le passage au T1+, le Toyota GR DKR Hilux a reçu quelques modifications mineures en vue de ce Dakar, tant sur la fiabilité que sur la performance. 

“La dernière victoire du Dakar était belle. Nous avions beaucoup travaillé. Quand nous avons roulé pour la première fois avec le T1+, nous nous sommes tout de suite rendu compte des différences avec le T1, qui avait toujours beaucoup de crevaisons. C’était un Dakar vraiment fantastique, sans aucun problème sérieux à mentionner, je pense que nous sommes prêts à défendre le titre.Ce serait incroyable si nous pouvions gagner à nouveau.”

Âgé de 52 ans depuis le 21 décembre dernier, Nasser Al-Attiyah estime être bien affuté et parfaitement préparé pour défendre son titre.

“Nous avons pu tester la voiture au début du mois de décembre en Namibie pour m’assurer que tout fonctionne bien, mais surtout, je me suis beaucoup préparé physiquement tout au long de l’année pour arriver au Dakar dans la meilleure forme possible . Je sais que ça va être particulièrement difficile pour tout le monde et il va falloir être intelligent.”




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Nasser élu par les journalistes d’Auto Hebdo, 25ème (meilleur) pilote au monde “année 2022”, toutes catégories confondues 25ème – Nasser Al-Attiyah (Qatar) Champion du monde de Rallye-raid (W2RC) 2022, vainqueur du Dakar avec Mathieu Baumel (Toyota) 2022 Le médaillé de bronze en skeet aux J.O. de Londres 2012 n’a pas raté ses cibles en 2022. Présenté comme le favori du Dakar, le Qatari n’a pas failli malgré la pression appliquée par Sébastien Loeb. Bien aidé par un navigateur hors pair en la personne du Français Mathieu Baumel, Nasser Al-Attiyah a enquillé avec le tout premier titre mondial de la spécialité décerné par… Lire la suite »

David45
David45
1 année il y a

J’espère pas qui va gagné j’espère Loeb