N.Ciamin va retrouver la Polo R5 en 2023



Auteur d’une première année d’apprentissage en Hyundai i20N Rally2 l’an passé, Nicolas Ciamin va retrouver le volant d’une VW Polo R5 pour la saison prochaine.

Par le passé, le jeune niçois a souvent brillé au volant de cette monture convenant bien à son pilotage. Après la Skoda, la C3 et donc la i20, le pilote de l’Equipe de France FFSA va donc remonter dans le baquet de la voiture allemande, précisément celle d’une Polo de l’équipe Sarrazin Motorsport. Dans ce team, un absent de marque est à signaler puisque Quentin Giordano, champion de France en titre asphalte, ne défendra pas sa couronne à cause d’un changement de carrière professionnel.

S’il est annoncé sur plusieurs manches du championnat et non la totalité, Nicolas Ciamin fera probablement tout son possible pour pouvoir jouer le titre si les résultats sont au rendez-vous. En plus de cette année en France, le futur pilote du team Sarrazin Motorsport est annoncé sur deux épreuves WRC2, catégorie où il n’a plus évolué depuis 2021.

Face à Ciamin, le clan Citroën sera particulièrement bien représentée avec les C3 de Yoann Bonato, Hugo Margaillan et Léo Rossel.




S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav45
Dav45
1 année il y a

A mon avis un boulevard pour Bonato j’espère qui sera champion de France

Patatoes
Patatoes
1 année il y a

Pas étonnant de sa part, lui qui change de monture tous les ans… Il est à son niveau en CDF. Donc l’an prochain on a qui pour jouer la gagne : BONATO CIAMIN MARGAILLAN L.ROSSEL ?