En tête des deux championnats, Hyundai Motorsport débarque au Mexique avec la ferme intention de conserver ses positions malgré les nombreuses qu’elle s’apprête à rencontrer.
Forte d’un premier succès décroché en Suède, l’équipe de Michel Nandan semble plus que jamais parfaitement préparée pour relever les défis fixés en début de saison.
“Nous avons été vraiment satisfaits de montrer une véritable amélioration de nos performances en Suède, avec des résultats plus représentatifs de ce que nous pouvons faire,” analyse le français avant d’évoquer une nouvelle fois le niveau du championnat, “Il suffit juste de regarder le classement du championnat constructeurs pour se rendre compte à quel point la compétition est serrée.”
Conscient des contraintes représentées par le déplacement au Mexique (altitude et balayage), le directeur de l’équipe Hyundai compte tout de même sur ses équipages pour décrocher un nouveau résultat probant.
“Le Mexique aura une perspective différente, nous devons donc aborder le rallye avec des attentes réalistes. Thierry sera premier sur la route, suite à son classement au championnat, il faudra donc accepter le rôle de balayeur qu’il aura. Cela fait partie du jeu. Dans l’ensemble, nous espérons défendre notre position en tête du championnat en enregistrant un nouveau bon résultat.”
Si l’ambiance semble bonne au sein de l’équipe Hyundai, le feeling est tout aussi excellent du côté du leader du championnat, Thierry Neuville.
“On arrive au Mexique avec en mémoire notre fantastique victoire en Suède, donc le moral et la motivation ne peuvent pas être meilleurs.”
En tête du championnat à l’aube d’un rallye terre, le belge n’a pas réellement donné de crédit à sa position sur la route, préférant évoqué les bons résultats décrochés par le passé.
“Le Mexique est un beau rallye qui me rappelle de très bons souvenirs. C’est ici que j’ai signé mon premier podium en 2013, et aussi le tout premier podium de Hyundai un an plus tard. C’est aussi un rallye où l’atmosphère est plus relaxe.”
Pour en terminer avec le balayage, un tirage au sort pour désigner l’ordre de départ, et se pour les 12 pilotes wrc 1
Si non, mon pronostique
1 Ogier, 2 Tanack, 3 Neuville, 4 Loeb, 5 Lappi
Un des 2 titres est impératif cette année.