Neuville : “Il va falloir accepter de perdre”



Leader du championnat avec 19 points d’avance sur son plus proche adversaire, Thierry Neuville aborde le rendez-vous sarde en toute sérénité malgré le désavantage généré par sa position sur la route.

Cantonné au rôle d’ouvreur pour ses adversaires, le pilote belge semble, malgré cela, libéré de toute pression avant le départ d’un weekend qui s’annonce compliqué.

“Il va falloir attaquer très fort tout en évitant les grosses prises de risques. Je reste sur trois podiums en Sardaigne mais ce sera difficile de viser aussi haut cette année. Premier sur la route, je sais qu’il y aura beaucoup moins de chances de vaincre,” explique-t-il avant d’ajouter “C’est toujours mieux d’être en tête, mais il n’y a pas de pression.”

Si son approche est toujours la même, le discours du pilote Hyundai a quant à lui largement évolué depuis quelques jours.

“Le boulot reste le même. Le cap de la mi-saison n’est pas encore passé, et nous n’avons seulement que 19 points d’avance. Sébastien avait 18 points de marge avant l’Argentine et la situation s’est vite inversée. Rien n’est fait. Il faut être régulier, avoir une bonne préparation et parfois de la réussite.”

“De toute façon, la saison parfaite n’existe pas, même Sébastien Loeb, à son époque, a toujours rencontré des problèmes sur un rallye. Pour l’instant, tout s’est plutôt bien passé pour nous, mais je sais qu’il y aura un ou plusieurs rallyes, où il faudra accepter d’être derrière et de perdre des points.”

Malgré son avance et les moments difficiles qu’il s’apprête à traverser, le natif de Saint-Vith ne perd pas de vue son objectif qui reste le titre mondial en fin de saison.

“J’ai les armes pour lutter, ça ne fait aucun doute. Ogier reste mon principal rival pour le titre. Il faudra passer par de la frustration mais sans tomber dans ce piège et perdre le fil. Je suis relax même si je m’attends à des moments compliqués notamment dès ce weekend.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
charles
charles
6 années il y a

Super Neuville tiens bon, bonne chance pour la suite de la saison, tu peux le faire .

Cachcam
Cachcam
6 années il y a

Et maintenant les excuses avant d’avoir mis une roue sur la première spéciale ! Pour éviter de pleurer après une première journée de balayage ! Interessante démarche.