Thierry Neuville a signé son premier podium de la saison au Mexique. Passé tout proche de la victoire au Monte-Carlo puis en Suède, le pilote Hyundai n’a malheureusement pas pu défendre toutes ses chances ce weekend suite à des problèmes mécaniques sur la I20 Coupé WRC.
Alors qu’il était en embuscade à 21 secondes du leader au terme de l’ES6, le belge a en effet perdu tout le bénéfice de sa progression suite à une défection de son filtre à essence (information communiquée par l’équipe).
Avec 35 secondes perdues lors des deux premiers passages dans la super-spéciale de Leon (ES7 et ES8), le vice champion du monde s’est efforcé de terminer la journée sans passer par la case Rally2.
“Suis-je satisfait ? Je vais dire que oui même si ce n’est pas à 100%. Mon but était de me battre pour la victoire. Nous avons eu des soucis le premier jour et l’équipe a fait un travail fantastique. Vendredi soir, nous n’étions pas sûrs de rester dans le rallye.”
Relégué à plus de 55 secondes au départ de la journée de samedi, le pilote Hyundai s’est ensuite concentré à gérer sa place sur le podium et à remporter la Power Stage, synonyme de cinq points supplémentaires.
“Notre voiture est toujours rapide. Ce weekend, nous nous sommes focalisés sur les points et la Power Stage. Il n’y avait pas de raisons d’attaquer, mais j’étais toujours dans le top 3, 4 ou 5 au niveau des temps.”
Avec finalement quatre meilleurs temps dont celui de la Power Stage, le belge a rempli sa part du contrat ce weekend avant de revenir sur la sortie de route miraculeuse de Kris Meeke.
“Je ne sais vraiment pas quoi en penser. J’ai le souvenir de mes deux derniers rallyes. J’ai été beaucoup moins chanceux que lui. C’est bien la preuve qu’il en faut aussi en rallye.”
En 2014 les vendanges se sont bien passées
Il a récolte la victoire en Allemagne
Cette auto doit avoir des defauts mais les autres aussi