Neuville : “J’espère gagner comme l’an passé”



Sortant d’un Tour de Corse frustrant et inquiétant, Thierry Neuville va retrouver une épreuve terre qui a déjà fait briller sa Hyundai i20 WRC nouvelle génération.

L’an passé en effet, le pilote belge avait vécu une fin de course triomphante, reprenant dans les dernières kilomètres Elfyn Evans, alors leader incontesté de l’épreuve. Avant ce succès, le rallye d’Argentine n’avait jamais souri au pilote Hyundai, on se souvient notamment de sa figure dans la Power Stage de 2015, au même titre qu’Andreas Mikkelsen.

Repoussé désormais à 17 points de son rival Sébastien Ogier, le belge rêve évidemment de répéter cette victoire cette saison.

“Le Rallye d’Argentine est une épreuve mythique qui attire une foule incroyable de passionnés de rallye. Cela crée une atmosphère fantastique que nous apprécions pendant les spéciales. Nous avons de bons souvenirs du rallye de l’année dernière, que nous avons remporté de façon spectaculaire dans la Power Stage. J’espère que nous pourrons obtenir un résultat similaire cette fois-ci. C’est une épreuve très exigeante, très dure pour la voiture et l’équipage, donc ce n’est pas un rallye que nous pouvons prendre à la légère. “

Participations de Thierry Neuville en Argentine

  • 2017 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 6e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 5e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 5e (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurent teberne
Laurent teberne
6 années il y a

C’est marrant le nombre de fois que le mot chance apparaît dans ces commentaires. La chance fait partie du sport messieurs et vous n’êtes pas dans les voitures. A combien de reprise SO à t’il eu de la chance ? A la vitesse à laquelle il roule il a sûrement un coefficient chance important et c’est tant mieux pour lui. La chance fait partie de la victoire c’est ainsi et ce n’est pas de la responsabilité des pilotes d’être chanceux ou pas. Si Neuville est si souvent critiqué c’est que les supporters de SO savent que l’homme est extrêmement rapide… Lire la suite »

Fab
Fab
6 années il y a

Est il réellement possible de parler sérieusement quand l’objectivité est tronquée par des considérations supportrices? Aujourd’hui, on a un Neuville qui tâtonne vraisemblablement sur une auto capricieuse, ce qui ne lui permet pas d’être aussi à l’aise qu’en 2017 (Ceci dit, y doivent pas glander chez les coréens et ça peut s’améliorer rapidement, notamment si Neuville, en leader qu’il doit être, est capable de leur donner la direction où travailler!). En 2017 justement, on a un Neuville qui avait probablement l’arme absolue (au moins la 1ere moitié de saison) pour gagner et qui s’est mangé la feuille sur 2 rallyes,… Lire la suite »