Notargiacomo près du podium (Limousin)




AFC Racing avait rendez-vous du 9 au 10 mai, au Rallye Région Limousin-Lac de Vassivière, troisième manche du Championnat de France des Rallyes et de la...

up. Après le Terre des Causses, précédente manche de cette formule de promotion, il s’en est fallu de peu pour que l’équipe de Frédéric Comte ajoute un nouveau podium à son palmarès.

Le premier jour, Johan Notargiacomo a lorgné sur la troisième place. L’objectif était atteint derrière l’intouchable duo aux commandes à l’issue de la huitième spéciale. Son rival, pointé à 6s1, a fini par prendre le dessus dans la toute dernière spéciale. La partie est remise pour le jeune pilote qui a franchi un nouveau pas du côté de Limoges.

Dans le match pour une place dans le Top 5, Yann Clairay a frôlé la catastrophe dans la super-spéciale de Limoges. Sa remontée en six spéciales samedi s’est achevée à la septième place, synonyme de quelques points.

Pour son retour sur l’asphalte et en terre limousine, Emmanuel Gascou n’a pas été verni : abandon dès le départ de l’ES1 (embrayage).  » C’est la course ! « , souligne le pilote qui retrouvera en deux occasions successives, la terre, sa surface de prédilection : « J’ai hâte d’être au départ du Terre de Langres-Haute-Marne. »

RESULTATS AFC RACING
– Région Limousin (9-10 mai)
Johan Notargiacomo-Marine Delon (Peugeot 208 R2) : 4e Peugeot 208 Rally Cup, 18e scratch
Yann Clairay-Thomas Roux (Peugeot 208 R2) : 7e Peugeot 208 Rally Cup, 25e scratch
Emmanuel Gascou-Céline Chapus (Peugeot 208 R2) : abandon

Principaux prochains rendez-vous : Antibes (30 mai/1er juin, Citroën Racing Trophy), Terre de Langres-Haute-Marne (27/29 juin, Citroën Racing Trophy & 208 Rally Cup)

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *