O.Solberg : “Un challenge incroyable”



S’il est bien l’un des pilotes les plus rapides du WRC2 cette saison, Oliver Solberg n’avait pas signé de podium depuis le Portugal en mai, et cette victoire au Chili devrait lui faire un bien fou.

Opposé principalement à Sami Pajari et Gus Greensmith, le Suédois a pour une fois été le plus régulier, gérant finalement bien sa course alors que ses adversaires ont rencontré quelques soucis.

“C’est vraiment super d’être à l’arrivée de ce rallye et bien sûr de gagner. C’était un challenge incroyable. Il fallait gérer les pneumatiques et se battre contre des gars comme Sami Pajari et Gus Greensmith. C’était assez sympa au final. C’était clairement un week-end d’apprentissage, c’était compliqué mais c’est un énorme soulagement d’être assis ici (en conférence de presse), avec la victoire. 

Pour être honnête, les routes sont vraiment belles, c’est une mélange de beaucoup de profils, Finlande, Pays de Galles et bien d’autres. Je ne m’attendais pas à une usure pneumatiques aussi importante. C’était vraiment un gros défi mais très sympa. On a eu plusieurs rallyes compliqués ces derniers temps et c’est sympa finalement de faire un bon rallye ici sans trop de problème.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
6 mois il y a

oui, il peut être content et soulagé car les Gus et Sami ne se sont pas amusés… alors bravo Oliver et bravo aux 2 autres…

jmb17
6 mois il y a

Bravo Oliver. Je suis certain que, à juste raison, Petter est fier de toi.