O.Tänak : “Récupérer ma couronne chez les pilotes”



Champion du monde avec Toyota en 2019, Ott Tänak n’a pas eu la même la réussite cette année pour sa première saison avec Hyundai.

La crise sanitaire provoquée par le COVID-19 n’aura pas laissé le temps à l’estonien de s’acclimater parfaitement à sa nouvelle monture et sa nouvelle équipe, l’handicapant forcément alors que le nombre d’épreuves était très réduit.

C’était une année difficile pour découvrir une nouvelle équipe. Évidemment, nous n’avons pas pu passer beaucoup de temps ensemble. C’était une saison raccourcie, mais nous avons énormément appris et tiré de nombreuses leçons. Désormais, il est capital de mettre tout cela en pratique l’an prochain.” a commenté l’estonien au site officiel du championnat du monde des rallyes.

Après des débuts fracassants au Monte-Carlo, Ott Tänak est peu à peu monté en puissance, brillant notamment en Suède, au Mexique et surtout en Estonie, lieu de sa première et pour l’instant seule victoire avec le constructeur coréen.

Sans surprise, le pilote estonien affirme son intention de jouer le titre la saison prochaine pour la dernière année de cette génération de voitures.

“Je n’oublierai certainement pas ma première saison avec Hyundai Motorsport… Nous avons eu des moments forts, comme ma première victoire pour l’équipe en Estonie, mais aussi de mauvais moments.

Je suis néanmoins heureux de faire partie de cette équipe et de partager ce titre constructeurs. J’ai été impressionné par la façon dont chacun a répondu aux défis posés par la pandémie et cela récompense leur travail et leur détermination. J’ai toutefois hâte d’être l’an prochain pour récupérer ma couronne chez les pilotes. 




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
3 années il y a

Ogier restera toujours Ogier. Si la mécanique ne vient pas jouer des siennes, il est rarement hors de la fenêtre de tir, entre raison et vitesse. Et ça , ça fait les titres. Point barre. En revanche, j’aurai toujours du mal avec certains supporters qui nous ont expliqué que les 2 titres avec m-sport ont été gagné avec une auto largement inférieur à la concurrence donc essentiellement grâce au magicien Ogier, capable de gagner avec tout. Pas avec la C3 l’année suivante apparemment. Quant à Tanak, il sera évidemment devant Neuville si le belge continue de nous faire du Neuville… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Si on regarde rétrospectivement la saison 2020, Tänak est le pilote Hyundai qui fait le plus de points malgré le crash au MC sur son premier rallye en Hyundai. Vice versa Ogier ne gagne pas son premier Monte Carlo depuis une éternité et est champion… Ogier part 22-0 et fini à + 17 Je crois que l’on peut dire que la gestion de ce MC fait une grosse différence sur leur saisons respectives et que c’est Ogier qui a fait le meilleur MC, malgré les 30 points de Neuville. Après en début de saison, avant le MC j’avais écrit que Neuville aurait… Lire la suite »